Pb de semelle intérieure

Posté en tant qu’invité par jeanp:

Bonsoir

J’ai des chaussures de rando Technica depuis seulement quelques semaines.

Tout allait bien jusqu’au moment où, pendant la marche, la semelle intérieure, de chaque chaussure, s’est mise à glisser vers l’avant. Je l’ai remise en place. Mais ça n’a pas duré et elle a glissé de nouveau.

Que faire ?
Coller la semelle sur le fond de la chaussure ?
Changer les semelles ?

jeanp

Posté en tant qu’invité par Pave:

A mon avis c’est parceque ta chaussure est trop grande ou eventuellement la semelle trop petite…
C’est jamais bon de coller la semelle car c’est bien pratique de la sortir pour faciliter le sechage interieur des chaussures.

jeanp a écrit:

Bonsoir

J’ai des chaussures de rando Technica depuis seulement quelques
semaines.

Tout allait bien jusqu’au moment où, pendant la marche, la
semelle intérieure, de chaque chaussure, s’est mise à glisser
vers l’avant. Je l’ai remise en place. Mais ça n’a pas duré et
elle a glissé de nouveau.

Que faire ?
Coller la semelle sur le fond de la chaussure ?
Changer les semelles ?

jeanp

Posté en tant qu’invité par jeanp:

En effet la chaussure est un peu grande, mais je suis bien dedans

Rajouter une semelle, peut-être ?

Posté en tant qu’invité par pastriste:

jeanp a écrit:

En effet la chaussure est un peu grande, mais je suis bien
dedans

Rajouter une semelle, peut-être ?

essaye des semelles anti choc , çà rattrape facilement une demi pointure…bien sur tu vire la semelle de propreté d’origine qui souvent ne vaut pas grand chose :slight_smile:

moi j’ai fait çà avec des step in wind de comform’able…

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=202053

maintenant çà peut être aussi un problème de largeur et là seule une semelle thermoformé peut résoudre le problème…c’est ce que j’ai fait par la suite avec les nepal trek evo plus large que les anciens modèles népal de sportiva.

Posté en tant qu’invité par harmonik:

j’ai remplacé toutes les semelles de mes pompes d’alpi et de rando par des semelles en sorbothane. C’est beaucoup plus épais et ça amorti beaucoup mieux les chocs. Ca résoudra peut-être ton problème.

Posté en tant qu’invité par jeanp:

Je crois en effet que je vais changer les semelles.

Posté en tant qu’invité par jeanp:

Une semelle plus épaisse? En effet ça pourrait résoudre

La semelle WIND paraît bien aussi

Posté en tant qu’invité par herve:

attention a la compressiin du pied avec une semelle plus epaisse si la chausseure fait juste ta pointure.
tu peux gardre un tps la premierde technica en collant un bout de velcro au fond ela chaussure et sur la semelle

Posté en tant qu’invité par harmonik:

la colle et la transpiration… hum!

Posté en tant qu’invité par ju:

La solution ne réside pas dans le fait de rajouter une semelle, ni dans celui d’en mettre une plus épaisse.
Il faut en mettre une qui soit adapté.
les semelles de propreté que l’on trouve d’origine dans les chaussure de rando ou d’alpi ne vallent rien. De toute façon, même si les matériaux employé pour ses semelles étaient de qualité, elles ne seraient pas plus adaptées à tes pieds, puisque faites en série. Quitte à changer de semelle, fait toi mouler une conformable, (modèle: insole custom trek) tu verras à quel point toutes les semelles paraissent dérisoires à coté.
Tu gagne en stabilité, en amorti, tu limite les échauffements tout en évitant de comprimer le pied. (ce qui n’est jamais bon)

Si tu as des question à propos de ces semelles, n’hésite pas.

Julien.
Bootfitter.
Magasin Le Yéti - Montpellier Nord.

Posté en tant qu’invité par herve:

parce que ta pompe est dejà pleine de colle, que la semelle est en matiere non respirante, je pense que du velcro de 1cm sur 2 ne changera rien

Posté en tant qu’invité par jeanp:

Je viens de changer les semelles intérieures: tout va bien maintenant

Merci pour vos conseils !!