Pb de pieds ultra-fins

Posté en tant qu’invité par gadine:

Bonjour tout le monde,

Ca fait qq annees que je skie et j’ai toujours le meme probleme, a savoir : je nage dans mes pompes de ski, meme serrees au maximum.
La sensation est atroce, surtout au niveau des chevilles qui ballotent de droite a gauche a chaque virage enchaine un peu trop aggressif.
Je me suis fait faire des semelles thermoformees, ca ameliore la stabilite du pied, mais je continue a flotter quand meme au niveau du coup de pied et de ma cheville (tres fine)

D’apres un vendeur du Vieux Voleur, il faudrait que je change de coques (j’ai des Performa 7.0) , et je me fasse faire des chaussons thermoformes sur mesure.
Il me suggere comme coques les nouvelles Head qui sont sensees chausser fin au niveau du coup de pied, mais large au niveau des orteils (mes petits arpions aiment respirer).

L’investissement vaut-il le coup ? (Head : 270 EUR, chausson : 130 EUR) Qu’est-ce que vous en pensez?
Quelqu’un a-t-il le meme probleme que moi?

Posté en tant qu’invité par Thomas:

Salut, pour ton probleme la meilleure solution c'est de changer de pieds...Salut

Posté en tant qu’invité par Yannick:

J’ai un peu le meme souci, au point que je cassais mes crochets de chaussures a force de vouloir les serrer.
J’ai une paire de Head (worldcup) depuis deux ans maintenant : je suis bien dedans et j’ai pas encore casse de crochet. Elles ne sont pas super confortables (chausson extremement fin) mais au moins la mousse ne se tasse pas et j’ai juste du rajouter une semelle au bout de deux ans pour compenser le tassement de la mousse.

Pour les chaussons thermo, j’en ai achete pour mettre dans mes Dynafit (rando) et c’est vraiment super (en plus c’est leger). Pour le prix j’en ai trouve a 95 euros chez Montaz (Chambery), le vieux campeur en a 100 euros environ. Question confort et maintient c’est genial, je n’ai pas encore vu a l’usage mais ca s’annonce bien.

Voila.
Y

Posté en tant qu’invité par catherine:

Hello, Gadine.
N’est-ce pas possible, au lieu de te racheter des chaussures et des chaussons, qui te poseront peut-être encore pb si tu as le pied vraiment « hors normes », de bricoler tes coques ?
J’ai déjà vu un gars qui collait des morceaux de néoprène à l’intérieur de ses coques, c’était pour de la compèt’ sur piste, mais je pense que ça peut aussi très bien aller pour de la rando, non ?

pourquoi pas! Ca peut etre une idee. Tu sais ou je pourrai trouver du neoprene a acheter comme ca?

Posté en tant qu’invité par catherine:

je vais me renseigner, ce n’est peut-être pas du néoprène qu’il faut … Je vais demander conseil à mon bottier favori, je te tiendrai au courant.
En tous cas, pour acheter des morceaux de néoprène (ou même s’en faire donner gratos) tu peux en trouver dans les magasins de plongée-sous-marine qui réparent ou fabriquent des combinaisons.

Posté en tant qu’invité par Eric34:

J’ai rencontré une fois une jeune fille qui avait ton probleme. Avant de revendre ses Raichle Concordia, elle a été au magasin ou elle les avait achetées et qui je crois etait Sport Aventure a Geneve. On lui avait « customisé » ses chaussures en elargissant la coque aux malléoles (a chaud), en posant des renforts neoprene a l’interieur de la coque et en retravaillant le chausson classique, et elle en etait ravie, !

Tout çà pour dire que un magasin un peu pointu sur le pied dit pouvoir t’arranger çà avec moulte semelles , renforts, et coussinets divers. Le prix doit dépendre de la prestation …

En France, tu dois pouvoir essayer Canin a Grenoble, et Sportech a Argentière, mais il y en a surement d’autres !
Sinon, le chausson thermoformé c’est top, leger, chaud, confort mais il faut le faire chez un magasin qui s’y connait et apporter ses coques !!

Ok!
Merci pour l’info. Je vais souvent a Argentieres. J’essaierai de passer a ce magasin pour voir s’ils peuvent faire qqchose.

Merci!
Pour le neoprene, tu dois avoir raison parce que j’ai vu que la plupart des nouveaux chaussons d’usine sont fabriques dans cette matiere (plus chaud, plus solide, plus impermeable… a priori)