Pb boussole Casio PRG80

Posté en tant qu’invité par Phil:

Bonjour,
j’ai depuis quelques jours une PROTEK PRG80. Toutes les fonctions étaient ok jusqu’à présent, puis hier j’utilise ma boussole et je m’aperçois qu’elle est complètement dans les choux!
Les directions sont fausses et l’indicateur de directions (ni les degrés ; 0°-360°) ne se met pas à jour si je déplace la montre.
J’ai effectué un recalibrage bi-directionnel, ainsi qu’un calibrage du Nord (à l’aide d’une boussole) en suivant les instructions du manuel Casio, et le résultat est toujours le même. La montre n’indique plus les 16 directions (N, S, W ,E, NNE, NNW, SSE, etc…). Elle se contente de m’indiquer 2 directions NE et SW et si je tourne sur moi-même la boussole reste sur ces positions, un coup l’une, un coup l’autre.

J’ai installer un tableau magnétique dans mon bureau, est-ce que cela peut avoir un rapport? (je pense que oui…) Comment démagnétiser la montre? Est-ce qu’un revendeur agrée Casio peut recalibrer la boussole correctement?

Merci de votre aide.

Posté en tant qu’invité par Phil:

Personne ne peut m’aider?

Je suis aller voir des horlogers, et aucun n’a su ce qu’il fallait faire pour recalibrer la boussole.
J’ai refait et refait enocre et encore la manip expliquée dans le manuel, mais ma boussole est toujours dans les choux.

Est-ce que quelqu’un sait ce qu’il faut faire, recalibrage bi-directionnel ou calibrage du Nord?

Help please!!!

Merci

Posté en tant qu’invité par Franck:

Bonjour Phil,
comme c’est expliqué ds le manuel, (http://ftp.casio.co.jp/pub/world_manual/wat/fr/qw2894.pdf) vous devez faire un recalibrage bi-directionnel ou calibrage du nord, c’est sans importance.
Veillez à ce que la montre soit parfaitement à plat et loin de toute source magnétique ou métalique.
Si une fois cette opération terminée sans message d’erreur, votre boussole doit fonctionner correctement.
Si par contre vous avez toujours des messages d’erreur, c’est que votre capteur à vraiment un problème, et c’est le SAV.
Cordialement,
Franck

Posté en tant qu’invité par Rosette (de Lyon):

Tu n’as pas une broche dans un bras ou un truc comme ça? (je ne pense pas que tu ais de pacemaker si tu fais de la montagne, quoi que?)