Posté en tant qu’invité par tiptop:
mon garmin Etrex de base (jaune) tiens 1 journée et demi avec des accus NiMh 2100 mAh soit environs 14 heures. J’ai aussi des 2500 mAh qui tiennent un peu plus longtemps. par contre avec les NiCad 600 mAh, ca tiens à peine 2 heures dans le froid (-10°C).
La qualité de chargeur est essentielle . Utilise un chargeur à micropresseur qui fonctionne sur dV (pour Delta V, ou différenciel de tension). Les surcharges réduisent les capacités des NiMh à chaque recharge. Plus tu utilise une chargeur de mauvaise qualité, plus tu réduit la capacité de tes accus. Ou alors arrête les avant la recharge complète. Une astuce qui peut en surprendre plus d’un car elle contredit bien des affirmations, j’ai récupéré des accus NiMh devenus inutilisables ainsi sans dommage : on court circuite les accus individuellement par une résistance de 10 ohms pendant 24h. Immédiatement après recharge sur un chargeur de qualité. Ca fonctionne même avec les accus de téléphone mobile mais il faut trouver les bons poles à connecter.
Fait une recherche sur Google sur l’effet mémoire, un article démonte les idées reçues sur l’effet mémoire, long mais intéressant.