PB avec mes peaux pomoca!

Bonjour,

J’ai acheté en décembre 2007 quand j’ai changé de skis des peaux au mètre Pomoca modèle Mix Everdry en 110mm à tailler. J’ai choisi ce modèle car je voulais monter des étriers.
Le pb que j’ai avec ce modèle c’est la colle…
En effet, la colle a tendance à rester sur les semelles (pourtant fartées très régulièrement) ou à passer d’une peau à l’autre (je les colle l’une contre l’autre pour le stockage entre 2 sorties) en laissant des endroits sans colle sur la peau!

Bref, tout ça pour dire que je regrette bien les blacks diamonds que j’avais avec mes anciens skis…

Alors, faut-il que je vire la colle et que je les réencolle ou alors que je les vire (perte de 70€ environ) et que je revienne chez BD ? C’est dommage car elle ne sont plus sous garantie…

Merci par avance des conseils avisés…

Posté en tant qu’invité par Choui:

Salut j’ai exectement les même peaux et aucun problème depuis 2 saisons que je les utilises. Peut être utilise tu un fart fluoré qui abime la colle ?

Je ne suis pas un pro en fart! Ce que je fais c’est un bon fartage fait par un copain skiman en début de saison et ensuite j’entretiens mes skis avec du fart à froid en bombe avec applicateur. Est-ce qu’il y a du fluor dans ce genre de produit ?

Est-ce cela qui engendre mon problème ?

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

[quote=« passerand, id: 848426, post:3, topic:84484 »]

Je ne suis pas un pro en fart! Ce que je fais c’est un bon fartage fait par un copain skiman en début de saison et ensuite j’entretiens mes skis avec du fart à froid en bombe avec applicateur. Est-ce qu’il y a du fluor dans ce genre de produit ?

Est-ce cela qui engendre mon problème ?[/quote]

c’est fort possible que ce soit ca !
http://www.skipass.com/forums/sports/ski/rando/sujet-74699.html

Je constate tout de même une chose, lorsque j’utilisais des peaux BD, j’entretenais déjà mes skis avec le même produit et je n’avais aucun problème. Mes peaux BD se sont usées alors que la colle tenait encore super bien…

Peut-être suis-je tombé sur une mauvaise série chez Pomoca. Je vais aller me renseigner au vieux camp’ de Sallanches, c’est là que j’ai acheté mes peaux…

Posté en tant qu’invité par Manny:

j’ai le souvenir d’un pote avec le meme pb…

Depuis qu’il a acheté des C…ex il n’a plus de pb…

Posté en tant qu’invité par laurent-c:

Mes peaux Pomoca (top fix, pas au mètre) ont toujours eu ce problème : elles collent très peu au ski, la colle reste en boule sur le ski ou lorsqu’on sépare les peaux. Pas possible de coller la peau sur un plastique au lieu de la replier, ça ne colle pas assez pour tenir au plastique.
Même après plusieurs ré-encollages avec colle coll-tex en rouleau le problème demeure : l’envers des peaux ne fait pas assez adhérer la colle.
J’ai tout de même amélioré les choses il y a quelques années en faisant un désencollage total (racloir à chaud puis triclo) et en ponçant l’envers de la peau pour le rendre rugueux avant de ré-encoller.

Je n’ai gardé ces peaux que grâce au système top-fix (crochet à l’arrière et élastique à l’avant) qui fait que ça tient toujours sans problème même en ne collant presque pas : parfois, arrivé au sommet, je me rend compte qu’il y a une couche de neige entre peau et ski. Mes prochaines peaux ne seront sûrement pas des Pomoca mais auront sûrement toujours le crochet magique à l’arrière !

Il est vrai que j’utilise du fart de skating fluoré (fartage à chaud), super pour la glisse et l’entretient des semelles, et je suis toujours le dernier à botter… ça explique peut-être que la peau n’adhère pas bien au ski, mais surement pas que la colle n’adhère pas à la peau !