Pb avec les broches fixe

Posté en tant qu’invité par matth:

bonjour
voila j’ai ht une broche fixe au vieux pour 18€ et je me suis dit chouaite c’est pas chére.
tout contemps jarive sur mon clasier et premiere chose ke je fait j’aisai de la visser (normal) tout va bien mais lorsque je les viseé au 2/3 sa bloque. je forse un peut et je gagne 2 tour. en fiate sa bloque a partir du moment ou l-on voit plus le pas de vise.
je voulais savoir si jetai tout seul ds se cas ou si setai normale ou si il faut ke je la ramenne au vieux.
merci de vau reponse

excuser moi je me suis tromper de rubrique

[Modération]C’est bon c’est classé…

Posté en tant qu’invité par olive:

ge croix ke tu devré komencer par fer dé efor en ortaugraf…

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Une broche à 18€???
Qualité pas chere. Tu ne voudrais quand même pas que cela fonctionne aussi bien qu’une broche à 50€.

Posté en tant qu’invité par Alex:

salut,

Si tu parles des broches de marque italienne ;o) j’en avais deux, elles sont au placard depuis que je fais de la cascade et que j’ai acheté des broches correctes.

Ce type de broche est une broche de dépannage, qu’on peut avoir de côté pour l’alpi, si un jour tu dois assurer sur un court passage et que tu n’as pas de gros moyens financiers… Je les ai utilisées sur la face N du Lamet (200m en glace 45/50°) et il fallait mettre le piolet en levier pour les visser/dévisser tellement c’était difficile…

Bref, c’est normal que tu aies des problèmes, ce ne sont pas des broches « pro » même si elles sont sensées résister à des chocs prévus par les normes…

Alex

matth a écrit:

bonjour
voila j’ai ht une broche fixe au vieux pour 18€ et je me suis
dit chouaite c’est pas chére.

Posté en tant qu’invité par NonoD:

Il ne s’agit pas des broches italiennes, mais des broches helio de fixe climbing (Espagne). J’ai ai 2, mais je n’ai pas encore eu ce problème, puisque pas essayé !
Les personnes qui me les ont conseillées m’en ont dit du bien …

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par marcel:

salut
c clair qu’avec ce genre de broche, tu vas pas allez loin… la différence avec une broche black diamond est hallucinante juste à les regarder : usinage, pas de vis, vide du tube qui ressemble à canon de fusil : et sur le terrain, c’est la même, j’ai une vielle camp qu’on m’a filé : à côté des laser sonic ou des black c’est la croix et la bannière : si tu veux une astuce : tu met un mousqueton dans l’oeil de la broche et tu t’en sert comme poignée pour la visser… voilà mon gars

Pas d’accord. Ne compare pas les Camp à 13 Euros dont le pas de vis est pourri et les Fixe à 18. L’usinage des Fixe est très bien (peut être pas aussi bien que les BD), mais ça reste pas mal du tout.

Posté en tant qu’invité par Dani:

Mois je suis d’accord…

les Camp sont vraiment penibles… la galere…
Les BD geniales (surtout avec la manivelle)…
les Fixe sont au milieu.
Moi j’ai les trois et pas de probleme avec les Fixe…
(la seule remarque que je peux faire concerne l’ancien mecanisme de
detacher le poigner de la position « visage » pour eviter les irregularites de la glace
qui nous empechent de viser… des fois se detachait tout seul…
mais je crois que dans les nouveaux modeles ce systeme il n’est pas incorporé).

A part ça, il y a encore un 4eme choix, a une bonne relation qualité-prix:
les broches en titanium provinentes de l’europe de l’est.
Reconaisibles par le couleur foncé du metal.

Dani

Dani a écrit:

Mois je suis d’accord…

les Camp sont vraiment penibles… la galere…

On est d’accord la dessus. Marcel parlait des Fixe et c’est à ce sujet que j’ai répondu

Les BD geniales (surtout avec la manivelle)…

Ok d’ac

les Fixe sont au milieu.

Encore d’ac

On est donc en phase :slight_smile:

@+

Est-tu capable d’ecrire parfaitement en deux ou trois langues ?

Si tu l’etais, tu t’en souviendrais de comme fut difficile de l’apprendre et tu n’oserais
pas t’en moquer.

Ton post parle plutot de ta propre inculture
que de celle de Matth.

merci pour toute ces reponse. comme le dit NonoD les broches fixe ne sont pas comme les camps a 13€ elle on un vrais bras de levier et méme un petit trou pour passer la manivelle. moi je pense juste que ma broche a un defau et c’est pour sa que je demandai si d’autre personne on le méme souci ou c’est que sur ma broche.
pour se prix la je ne matendai pas a une Black D de luxe mais quand méme c’est un peu embeten si elle se visse pas juske au bout.

Posté en tant qu’invité par wilfried:

j’ai des broches fixe depuis quelques années et j’ai jamais eu ce genre de problème. j’ai plusieurs questions pour essayer de comprendre:

• comment était la glace?(t°, consistance, couleur, etc…)
  • t’as essayé de la visser à plusieurs endroits?avec le même effet?
  • t’es sûr qu’il n’y avait pas d’obstacle (genre une caillasse) pour empêcher la broche de s’enfoncer? le trépan (c-à-d les « dents ») était il abimé après ton essai?
  • la carotte de glace àl’intérieur de ta broche a t-elle eu des difficultés à sortir? était elle bien compacte ou en morceaux?
    -est ce que tu vois une imperfection sur le corps de ta broche(intérieur ou extérieur)?

merci de maider comme sa

• comment était la glace?(t°, consistance, couleur, etc…)
    cetai la mére de glase il a 15 jour et la glase fondai pas mal quand méme cetai de la glase asser tendre

• t’as essayé de la visser à plusieurs endroits?avec le même effet?
    oui jai essayer 3,4 foi et toujour le méme resulta

• t’es sûr qu’il n’y avait pas d’obstacle (genre une caillasse) pour empêcher la broche de s’enfoncer? le trépan (c-à-d les « dents ») était il abimé après ton essai?
    non il avai pas de caliou et les dents navai reien aprais. par contre aujourd’hui les dents sont un peu rouiler pasque je n’avait pas enlever le capuchon une foi chez moi. mais c pas normal qune broche rouile quand méme enfin je pense

il a pas u de pb majeur pour la carotte elle tombai directement en sortant. pareil que celle de la broche de mon potes

-est ce que tu vois une imperfection sur le corps de ta broche(intérieur ou extérieur)?
a par la rouile il a rien de remarquable

merci pour toute ces question je remarque quil a des personne qui cherche des vrais solution au lieu de dire achetter des black d le reste c’est de la m…e

Posté en tant qu’invité par olive:

Ha ! dans ce cas, mea culpa Mattoof…je n’ai pensé un seul instant que tu pouvais ne pas être français. J’ai réagi un peu vite en pensant à ceux qui affligent les gens de leur écriture simplifiée.
Mais si ce n’est pas le cas, je maintiens qu’avec un peu d’attention on peut rendre la lecture de certains messages un peu plus aisée pour tout le monde.

Dani a écrit:

Est-tu capable d’ecrire parfaitement en deux ou trois langues ?

Si tu l’etais, tu t’en souviendrais de comme fut difficile de
l’apprendre et tu n’oserais
pas t’en moquer.

Ton post parle plutot de ta propre inculture
que de celle de Matth.

Ei, Matth… la rouille n’est pas normal du tout.
Je l’amenerais au magasin.

Une copine avait acheté deux nouveaux flamboyantes Black Diamond Viper,
et un des deux a rouillé tout suite (la lame) apres 1 ou 2 sorties.
Dans le magasin ils lui ont changé inmediatement.

Dani

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

Essaie d’écrire en Français, ça sera plus facile à comprendre…

By the way, si tu poses tes broches comme tu écris le Français, cela ne m’étonne pas que cela coince un peu !

Etre désagréable comme tu le fais ne fera pas avancer la discussion.
Si tu as des choses à dire sur le sujet, tu as la parole comme tout le monde.
Sinon, je pense que tu peux changer de forum.

alors je vous laisse !