Pb avec cales de montée Diamir I

Posté en tant qu’invité par Fabrice:

Hello, tout le monde !

J’ai un chtit problème avec mes Diamirs I. Ca devient hyper-dur de changer de niveau de cale et de passer de position montée à descente et vice-versa. En observant attentivement les crans en métal sous le plastoc, on remarque qu’elles sont devenues un peu « carrées-bossues ». J’ai mis de la graisse et ça va mieux, mais à mon avis, ça ne va pas tenir longtemps…
Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ? solution ? et si jamais qqn a les deux parties arrière à vendre, il peut penser à moi !

Merci !

fab

Posté en tant qu’invité par julien:

as tu regarder sous la barre au niveau de l’axe du glisseur (devant). si elle amorce une fissure ou qu’elle est pliee ca explique le probleme…

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Tous les symptômes d’une casse prochaine. Les torsions et élongations de la tige ne sont pas forcément visibles à l’oeil nu.

Il n’y a rien d’autre à faire que de se dépêcher de changer la tige (ou la doubler avec la pièce proposée par Fritschi), si ce n’est la fix. Fritschi le faisait gratuitement un temps …

Bonne chance.

Nicolas

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Les crans ont ete uses par le frottement de la piece qui bloque la cale dans les crans (piece en acier), contre les crans (en titane) => t’es foutu, la cale est super dure a monter, mais elle descend toute seule …
Tu peux essayer de limer un peu les crans la ou ca coince, mais ca n’arrangera pas beaucoup (et tu risques d’aggraver la descente automatique), mais tu ne perds rien a essayer (ah si, des fixes ;-).
En fait, il aurait fallu les graisser (a la graisse, pas a l’huile de velo) regulierement depuis le debut, mais moi aussi je n’y ai conclu qu’a la fin :frowning:

Posté en tant qu’invité par mathieu leduc:

Salut

j’ai eu le même problème en début de saison les fixations ayant 3 saisons (modèle ancienne génération), en fait la cale ne tenait pas et j’étais obligé de rester tout le temps position pied à plat, la cale sautant à cause du jeu du à son usure. Les fix ont fait un retour chez fritschi qui a changé les cales, le problème c’est qu’il faut dévisser la fix du ski et revisser ensuite (donc dans un noyau mousse il y a risque de fragilisation). depuis ça marche sans problème, mettre de la graisse ou de la parafine n’est pas idiot. Parcontre je ne pense pas que la tige de fixation soit en cause dans ce problème surtout si tu as le modèle qui a une nervure sur la face côté ski (amélioration apportée en 99 je crois).

mathieu