PB Arva tracker

Bonjour.
En cours de randonnée je me suis rendu compte que mon arva de temps en temps émettait un son.
En fait c’est qu’il se remettait en route après un arrêt intempestif et aléatoire. En tapotant il s’arrête et se remet en route.J’ai bien vérifié en vain le bon contact des piles.
Ce même jour un collègue a eu son tracker qui s’est arrêté tout seul impossible de le remettre en route
Ceci est très grave et j’ai des doutes sur la fiabilité de cet appareil.

quelqu’un a t il eu ce genre de PB.
Merci de faire part de votre expérience.
René

J’ai déjà vu ce genre de problème sur d’autres modèles (Arva 8000 je crois).
Ce qu’il se passait, c’est que les piles bougeaient dans leur logement.
Déjà c’est bien de vérifier les contacts des 2 pôles (ce que tu as fait), si besoin les frotter avec du papier de verre très fin.
Mais ensuite, voir si les petits ressorts ou languettes de contact ne sont pas un peu « mous » : il faut vraiment que les piles soient bien appuyées sur ces contacts, et qu’elles soient bien coincées.

Mais il peut y avoir un problème plus grave de circuit endommagé… Par exemple suite à un choc (un arva qui tombe par terre par exemple)
Ce qui est étrange, c’est que ces 2 arvas aient eu leur panne en même temps…

Ces appareils sont-ils vieux ? il faudrait sans doute les faire réviser.

Bonjour
Merci Catherine pour ta réponse.
Aprés un nettoyage plus sérieux des contacts le pb semble résolu. Ils semblaient pourtant nickel.
Le contrôle des ARVA au départ c’est bien mais il me semble qu’il vaut mieux de temps en temps jeter un coup d’oeil pour vérifier qu’il clignote.
René

Ne faut-il pas faire réviser les arva après quelques années d’utilisation ? Le constructeur le propose dans la notice ?

Posté en tant qu’invité par raphael74:

Tous les constructeurs d’ARVA recommandent fortement de faire un contrôle/révision des appareils après quelques années d’utilisations. Les années changent selon les marques, mais en général c’est tout les 3 ans. Rien ne vous empêche de le faire plus régulièrement. Ces informations sont écrites noir sur blanc sur les notices d’utilisations des ARVA.

Les arva jaune de Nic-impex ne sont plus aux normes : un guide de montagne UCPA me l’a dit.