Pb articulation pied

Posté en tant qu’invité par Djay:

Hello,

Début septembre, en redescendant d’un bloc, j’ai atterri sur une racine que je n’avais pas vue. Concrètement, le gros orteil est tombé sur la racine et le plat du pied est tombé sur le plat: l’orteil est remonté un peu plus haut que ce qu’il aurait dû.
J’étais en chaussons, sur le coup je n’ai rien senti du tout mais j’ai arrêté la séance d’escalade.
Le lendemain, plus moyen de poser le pied par terre, j’avais super mal au niveau de l’articulation qui relie le gros orteil au reste du pied.
Je suis allé faire une radio, rien n’est cassé. Le médecin m’a filé des anti-inflammatoire et m’a dit qu’il n’y avait rien d’autre à faire que de me mettre 2 mois au repos, et que ça passerait.
Au bout de 15 jours, je n’avais plus mal dans la vie de tous les jours.
Maintenat, ça fait 1 mois et demi, je sens que je suis encore faible sur l’articulation. Je n’arrive pas à me dresser sur l’avant du pied. J’ai essayé d’enfiler mes chaussons: c’est la cata, même pas moyen de poser le pied à plat par terre chausson au pied, trop mal!

Quelqu’un a-t-il vécu qqch de senblable? Suffit-il de simplement attendre que cela passe?
Quand est-ce que je vais pouvoir regrimper?
snif
:_(

Posté en tant qu’invité par seb:

conseil passe une echo… pour etre sur ke ta rien une micro fracture arrachement osseus

Posté en tant qu’invité par charles:

Bonjour

J ai aussi un probleme d articulation mais du 2e orteil suite à une chute d une echelle.
Il s agit de l articulation matatarso phallangienne, quand je plie les doigts de pied vers l avant le 2e orteil ne suit plus les autres. Cela fait maintenant 7 semaines que je cherche comment m en sortir. On me répond que cela va revenir avec le temps. J ai aussi fait des radios et pas de fractures. Quand je ne fais rien il n y a pas de douleurs mais quand je marche avec la chaussure j ai toujours mal et j ai l impression que la chaussure est trop petite. J ai aussi hâte de reprendre le sport.
Je serais très content de connaître l évolution de votre problème

A vous lire

Alain