Pays niçois

Posté en tant qu’invité par Audrey:

Sachant que je vais passer une semaine dans les environs de Menton (06) pour les fêtes de Noel,
sachant que je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour grimper (entre 2 grosses bouffes),
sachant que j’aime plutôt les grandes voies, dans le « 6ème degré », ou au moins les grandes longueurs,
que me conseilleriez-vous ?
Je connais déjà un peu La loubière et la tête de chien. Mais un numéro de « Montagne » indique de nombreux sites.
Merci d’avance pour les info

Posté en tant qu’invité par co4x:

Peillon tu as de tout du secteur facile ‹ 5/6 › à la grotte avec des 8 en passant par une grande face avec des voies de 3/4 Lg

va sur Surf.to/atoutroc tu trouveras tout les topos online
de peillon et de Gorbio egalement

bernard

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

ds la grde face, tu as un diedre magistral qui depasse pas le 5+, l’engouleven. a faire absolument. et tu as plein de voies ds cette face qui sont ds le 6 genre ascencion noetique, le lapin sarde. tu devrais te regaler. rocher tres neuf (casque conseille). equipement beton. belles longueurs. et plein sud. avec vue sur le vieux village de peillon. le reve.

y’a une 3 longueurs sympa a peillon/baus roux aussi. elle s’appelle voyage eclair.

bonne grimpe !

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

comme te l’as dit bernard aussi, autre site incontournable et grimpable a noel : gorbio. gave de 6 ! certains bien longs.

Posté en tant qu’invité par Marie et J uju:

L’ESTEREL
Bien que Varois,
Elle est aussi un p’tit peu Alpes Maritime