Posté en tant qu’invité par Yvan:
Mise à part Buoux et Cavaillon, auriez-vous des sites sympas dans le 4/5/6 à me sugérer dans la région d?apt / Céreste ? et où je peux trouver les topos ?
Merci
Mise à part Buoux et Cavaillon, auriez-vous des sites sympas dans le 4/5/6 à me sugérer dans la région d?apt / Céreste ? et où je peux trouver les topos ?
Merci
Posté en tant qu’invité par BenKo:
Le plus proche de Cereste c’est le rocher des abeilles (petite barre en bordure du calavon au niveau du reto sur la route entre Apt et Cereste)
Sinon Oppede le vieux (meme rocher que buoux mais plutot dans le 5/6), Pont Julien (a la sortie d’Apt en venant de Cereste, mais une parti est interdite), Font jouvale (interdiction possible averifier !), Volx (vers Manosque).
N’hesites pas si tu souhaites des infos complementaires
Posté en tant qu’invité par arf:
Je n’ai jamais su si ce que tout le monde appelle font jouvale c’est la falaise qui se trouve au dessus du village de Lioux (y a-t-il quelqu’un pour confirmer ou infirmer?).
Si c’est le cas alors c’est effectivement interdit : il y a des oiseaux qui nichent (je ne sais plus quelle espèce protégée, je dirais des bêtises.)
Pour revenir à la question, dans ce niveau là (5/6) oppède c’est le top et en plus c’est une petite falaise bien agréable.
Pour moi Font jouvale c’est sur la route Apt -Sault aprés Saint saturnin sur le topo dont je dispose on indique que la moitie de la falaise principale est interdite pas plus d’info sur l’interdiction eventuelle !
Sinon le rocher est tres simpa pour un difficulté entre oppede et buoux
Posté en tant qu’invité par arf:
OK autant pour moi et merci de la précision.
Posté en tant qu’invité par pierre yves:
je confirme
font jouval interdiction de grimper…
oppede super petit site en plus en cous de nettoyage ronces arbres cassés et salsepareille
sont en voie de disparition… :-]
ha et le topo est en cours…
Merci à tous pour les info et A++
Posté en tant qu’invité par vincent:
pas si loin que ça(environ 30 min. depuis Apt) il y a Cornerette(80 voies à l’ombre jusqu’à 14h) et Venasque 10 minutes après(à l’ombre l’après-midi). Depuis Apt, aller à Murs puis col des 3 thermes et descendre côté Venasque. les falaises dominent la route.
Posté en tant qu’invité par CB:
T’es sur Cereste Yvan ?
Posté en tant qu’invité par Bouqs:
Bonjour,
Est ce que qqun aurait le topo de Pont Julien (ou saurait où le trouver)?
Je n’arrive à le trouver nul part !
Je suis débutant et je trouve le site super sympa !
regardes ton mail
Bouqs a écrit:
Bonjour,
Est ce que qqun aurait le topo de Pont Julien (ou saurait où le
trouver)?
Je n’arrive à le trouver nul part !
Je suis débutant et je trouve le site super sympa !
Posté en tant qu’invité par Bouqs:
C’est super !
Merci.
Posté en tant qu’invité par the:
Benko, si je peux abuser …
Posté en tant qu’invité par stephane:
moi j ai le topos mais le pbleme c est que la moitie du site est ferme car vendu propreitedonc il reste le calavon sur le site et le cote bateau car moi j y grimpe souvent en solo il y a aussi le bosque juste a la sortie de apt en face de apt union les fruits confits direction le centre aere il y a un stade de foot il ya un rocher avec les cotations des voies sur le panneau voila si t as te dis de grimper je suis partant je te laisse mon mail
jouvalstephane@hotmail.com voila a plus
Posté en tant qu’invité par the:
Stephane,
Nous avons été en contact l’année dernière et nous avions prévu de grimper ensemble (…mais je suis parti sans ton tél) Cette année je serais à nouveau dans le coin d’Apt début Aout donc si tu es dans le coin …
Par ailleurs, quelqu’un peut me préciser l’accès au rocher des abeilles ?
Merci
[%sig%]
d’Apt tu va en direction de cereste après 4 ou5 km tu a un resto a gauche de la route avec tennis tu te gare après a droite juste après le virage , puis tu descend vers le cours d’eau derrière l’ancienne voie ferre c’est la …