Paypal / donation

Posté en tant qu’invité par dago:

dites, moi j’veux bien donner un p’tit kekchose, mais

« Pay To: donate@camptocamp.com
User Status: This recipient is not yet registered. PayPal will send an email to the recipient explaining how to open an account and receive your transaction. »

par ailleurs, y’a quand meme quelques petits problèmes avec paypal (cf. e.a. commission, paypalsucks.com), n’y aurait-il pas moyen d’avoir une alternative.

Y’a bien un compte postal.ch quelque part, non ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par maurice:

D’accord avec Dago, vous pourriez pas donner un compte de CCP pour les vieux dinosaures…

Posté en tant qu’invité par David:

Nous allons intégrer ces informations dans la page en question. Voici les coordonnées bancaires :

Banque cantonale Vaudoise (BCV)
cpte numéro C.5022.98.96
clearing 767

Camptocamp
Parc scientifique
PSE-C
1015 Lausanne

Sinon, pour info, le système Paypal, offre un niveau de sécurité relativement élevé. En effet, c’est un système avec un tiers intermédiaire, ce qui fait que la personne ou l’organisme recevant un montant ne reçoit bien entendu pas le numéro de carte de crédit. Comme Paypal est le système le plus utilisé pour faire des paiements entre personnes sur Internet, il ne peuvent pas se permettre le moindre écart au niveau sécurité et je n’ai pas connaissance à ce jour de problème de sécurité. On a choisi Paypal, car il n’y a pas de taxe fixe, mais seulement une petite commission pour les paiements reçus et que cela permet de faire des paiements facilement quelque soit le pays.

D’avance merci à tous ceux qui peuvent nous aider de la sorte. :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par dago:

Effectivement, paypal fait office de solution universelle pour l’envoi de fond par internet et je suis bien forcé de l’utiliser régulièrement. Mais même si « ca joue », il y a un fort potentiel de nuisance, dans le cas où quelque chose bloquerait.

C’est pour cela, si (comme) une alternative traditionnelle, beaucoup plus sure et fiable, pouvait être proposée, ce serait mieux. Ne fut-ce que pour la France et la Suisse.

Petite note pour les personnes qui n’ont pas l’habitude de paypal ou qui aurait peur : le systeme est sur d’un point de vue technique. Là où le bas blesse, c’est au niveau ‹ business › (terms of service, etc…), vu que, par exemple, paypal n’est pas une banque et échappe à diverses lois protégeant les usagers. Bon, ca appartient quand meme à un grand groupe (ebay) qui est fiable, mais il faut lire ce qui est écrit en petit.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par martine:

Le bât blesse, pas le bas!
:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

Tous dépend ce que tu as l’habitude de porter…