Patrouille des Glaciers - Questions matos pour les habitués

salut les skieux et les skieuses,

Quelques questions pour les habitues de la patrouille des glaciers…

BATON SUPPLEMENTAIRE ?
Avez vous deja, ou est il permis de prendre un baton supplementaire pour l’equipe ? Vous trouvez que c’est une bonne idee ? Notez qu’on est dans la categorie des touristes, et on ne cherche pas a economiser sur le poid a tout prix. je trouverais dommage d’etre emmerde par le bris d’un baton. Apres vous allez dire… ca arrive que si rarement… c’est vrai.

PANTALON
je skie toujours avec un pantalon d’alpi d’ete Mammutt, je deteste le goretex, pas assz respirant pour moi. En hiver, c’est avec un collant en dessous, au printemps sans.
Pour la patrouille, on est oblige d’avoir 2 couches… c’est quoi la meilleure combin quand on est pas collant-pipette ? Pas sur de mettre le collant. Ok sur la premiere moitie, trop chaud pour la 2e… Embetant de porter un surpantalon dans le sac si c’est pour pas s’en servir… ? idees ?

Et si jamais vous avez un tuyau cle, un truc special concernant le matos ou les vetements…

Merci !
Marc

Salut Marc , pour le bâton de rechange c’est possible tu peux le passer au contrôle technique et ils vont coller une vignette pdg dessus , mais vu que tu n’as pas l’air d’avoir du matériel hyper light et fragile , est ce bien utile d’avoir un bâton de rechange ? as tu souvent cassé ton bâton lors d’une de tes sorties ?
Pour les deux couches de pantalon c’est a toi de voir la veille du départ en fonction de la température et du vent annoncés , si il ne va pas faire très froid et que tu part avec ton pantalon habituel tu peux prendre un surpantalon léger que tu ne va certainement pas utiliser et que tu ne sentiras dans ton sac .
Bonne patrouille

Merci bien !