Patrouille des glaciers, détail matériel obligatoire et autres

Posté en tant qu’invité par Dadou:

Bonjour,

Je m’adresse aux habitués de la PDG.

Au niveau du matériel par patrouille, il est demandé un piolet avec protection de la pointe.
Ma question est donc la suivante:

Lors de la phase de contrôle, est-ce que si je leur présente un piolet sans protection de la pointe, est-ce qu’ils me refuseront le piolet???
Je peux toujours essayer de faire une protection à l’aide d’un morceau de scotch… :slight_smile:

Deuxième question:

Au départ de Zermatt, j’ai pu remarqué sur une vidéo que les coureurs démarraient la course en basket.
Je voulais donc savoir s’il y avait un long bout à marcher avant de pouvoir enfiler les skis?

Troisième question:

Est-ce que les patrouilleurs ont la possibilité de déposer un sac à effet au départ qui sera rapatrié
à l’arrivé par l’organisation de la PDG?

En vous remerciant d’avance pour vos réponses.

DDO

1° Protection avec un bon morceau de scotch suffisant :wink: Va mettre autre chose sur un piolet camp corsa vert …
2° La partie course à pied au départ fait ~10% du temps de course.
3° Oui, gros sac plastique à dispo comme toutes les courses de ski-alpi en suisse. Par contre les basket abandonnées après la 1ere heure ne sont (en théorie) pas rapatriées. Il y a 2 ans, si tu les mettais dans un sac avec ton n° de patrouille, tu pouvais les récupérer à Sion la semaine suivante.

Je confirme les infos de Colargol et précise que la section à pied c’est de Zermatt à Stafel.

Posté en tant qu’invité par Dadou:

Ok, donc place dans le sac à prévoir pour les baskets pour le reste de la course si j’ai bien compris :confused:

En vous remerciant pour ces précieuses infos!

[quote=« Dadou, id: 1367755, post:4, topic:121722 »]Ok, donc place dans le sac à prévoir pour les baskets pour le reste de la course si j’ai bien compris :confused:

En vous remerciant pour ces précieuses infos![/quote]
Salut , pas besoin tu prends des vieilles basket et tu les laisses a Staffel , c’est autorisé l’armée les évacuent .
Bonne patrouille

[quote=« jim2, id: 1367807, post:5, topic:121722 »]

[quote=« Dadou, id: 1367755, post:4, topic:121722 »]Ok, donc place dans le sac à prévoir pour les baskets pour le reste de la course si j’ai bien compris :confused:

Salut , pas besoin tu prends des vieilles basket et tu les laisses a Staffel , c’est autorisé l’armée les évacuent .
Bonne patrouille[/quote]
évacuent - 1 point désolé

[quote=« jim2, id: 1367808, post:6, topic:121722 »]

[quote=« jim2, id: 1367807, post:5, topic:121722 »]

Bonne patrouille[/quote]
évacuent - 1 point désolé[/quote]

mais non ! ce sont les baskets qui s’évacuent elles-mêmes ! :stuck_out_tongue: :lol:

Non juste la bouteille de rouge pour Riedmatten…