Je veux pas doucher vos espoirs mais les inscriptions sont terminées et les mutations (changement d’équipiers) pas possible. En général le commandement de la PDG est assez peu enclin aux demandes particulières mais ça ne coûte rien de demander.
Le seul changement possible selon le règlement c’est l’ordre des équipiers en interne, durant une fenêtre temporelle bien précise. Tout le reste passe par des demandes au commandement.
D’expérience, nous avions un équipier qui n’a pas pu se remettre aussi vite de blessure que pensé qui avait voulu échanger sa place avec le 4ème (coureur de réserve), hors délai, ça a été refusé au motif de non-respect des délais de mutation.
C’est le Militär, c’est rigide et on peut toujours poser la question 
Et pour répondre à ta question, c’est 56km et 4900m D+
Donc sans compter les temps de descentes et transitions, tu en as pour du 600m/h à tenir. Compte en tout cas 900 pour avoir de la marge, ça te fait 2.5h jusqu’à Tête Blanche, puis tu as 1800m à descendre (avec la petite remontée sous Bertol pas longue mais qui nécessite de re-peauter), donc quand tu as ce genre de rythme (et extrêmement dépendant de la neige pour skier en bas Arolla), tu peux compter 1.5h avec un peu de marge.
T’es à 4h de course, reste la moitié avec ses portages, long plat des Dix, le soleil et le chaud, ça veut pas aller plus vite.
900m jusqu’au portage -> 1h-1h20 selon le monde (tu risques de croiser là les équipes du parcours A, malgré la séparation, ça charge)
Descente et faux plat
Re-montée et portage Rosablanche ~900m donc 1h-1h20 suivant le monde
Et ensuite descente et remontée puis dernière descente et certainement courir à traver Verbier
Je suis pas allé dans le détail des transitions mais tu vois assez vite le rythme à tenir pour faire les 9h, t’es déjà là à >6h30 potentiels de course donc pour les assurer faudrait voir encore un peu plus rapide. J’ai fait des calculs extrêmement à la louche avec le café dans une main donc faut pas le prendre comme un plan de course précis mais ça dégrossit.
J’ai retrouvé une trace où on a fait une partie du parcours à ~650m/h tout le long (entre 600 et 700), avec les portages et inévitables passages à pieds cette saison là, encordement, il nous avait fallu un peu plus de 5h30 pour relier Zermatt à Tête Blanche (après on a bifurqué du parcours PDG)