Patrouille des Glaciers 2006

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

Pour la version 2006, la course B2 (Arolla-Verbier) du 29 avril, le nombre de patrouilles est augmenté de 200 à 300, le temps pour monter au col Riedmatten est diminué de 2h à 1h 45… 5 départs soit 60 patrouilles par départ…soit 180 skieurs par départ…
Pour ceux qui l’on déjà fait: est-ce réaliste? Est ce que cette montée ne va pas etre une file continue de randonneurs plus ou moins essouflés jusqu’au riedmatten???

Posté en tant qu’invité par swissdahu:

Hello, au départ de la patrouille que tu soie a Arolla ou a Zermatt c’est de tout de manière une file de concurent, Il faut un peu de temps avant que les patrouilles s’espace. Après ce n’est pas une file continue de randonneur (enfin presque) mais disons qu’il y a du monde, on risquerait pas de se perdre en tout les cas !
Je ne pense pas que le nombre de patrouille suplémentaire rendra la situation désagréable. Je n’aime pas trop l’armée suisse mais il faut leur laisser une chose, jusqu’à maintenant ils ont toujours organiser cette patrouille avec brio.

Quand au temps pour Riedmatten c’est tout à fait réaliste. Avec un bon entraînement on devrait atteindre le poste de Riedmatten en 1h15/ 1h30 … les meilleurs le feront en moins d’une heure !!
Attention, le poste de Riedmatten ce situe sur le replat en dessous du col ! Ce qui raccourci le temps d’au moins 20 à 30 mns (en comptant le temps d’enlever les peaux, de mettre les skis sur le sac et de boire une goutte de thé) par rapport au temps nécéssaire pour atteindre le col !
Donc si tu t’entraîne correctement pas trop de souci de ce côté là.
Disons qu’un bon entraînement pour être à l’aise sans viser un « temps » devrait se situer aux alentours de 40 000 m de dénivelé pour la petite patrouille. Pour la grande si tu désire uniquement passer l’arrivée (dans les derniers …) 60 000m au minimum devrait suffire par contre si tu désire arriver dans la moyenne (disons entre 10 et 12 heures) entre 80 000 et 100 000 m de dénivelé devrait être effectué durant l’hiver.
Bonne chance et bon entraînement
swissdahu

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

Merci pour ta réponse.
Avec ce que j’ai fait jusqu’à présent, il ne me reste plus que 35 300 mètres à faire!
Je tiens le bon bout!!!

Posté en tant qu’invité par pascoool:

salut,
je l’ai faite déjà pas mal de fois et la montée depuis Arolla est bien asser large au début pour que les patrouilles se dispatche avant le couloir Ridmatten.
1h45 est tout a fait faisable sachant que les prmiers mettent 45min jusqu’au poste de controle de Ridmatten.
Sache qu’il n y a pas que le nombre de M de déniv que tu fasse qui compte mais aussi la qualité de ton entrainement`!!!
Les premiers ont jamais 100000m de déniv…mais font pas mal de ski de fond.
Aller rendez vous a Zermatt et bonne PDG

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

Ouais, alors le déniv. nécessaire comme entraînement est plus que personnel…
Car je ne pense pas que ma douce moîté aie besoin de 40 000 m de deniv pour la faire. Mais comme il est jeune, fort et beau, c’est p’têtre pour ça…

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

Bon, c’est encourageant tout cela!
J’ai un depart à 6h, c’est à dire le dernier départ; est ce que cela change quelque chose pour l’arrivée au poste?
En général, quel est le pourcentage de patrouilles qui finissent la course?
Merci pour toutes ces réponses!

Posté en tant qu’invité par swiss:

le dérnier départ en général c’est pour ceux qui partent fort ,je ne sais pas quel temps tu veux mettre,mais normalement y a pas de soucis,et dans le couloir les autres patrouilles sont asser fair-play en général et te laisse la trace.