Posté en tant qu’invité par swissdahu:
Hello, au départ de la patrouille que tu soie a Arolla ou a Zermatt c’est de tout de manière une file de concurent, Il faut un peu de temps avant que les patrouilles s’espace. Après ce n’est pas une file continue de randonneur (enfin presque) mais disons qu’il y a du monde, on risquerait pas de se perdre en tout les cas !
Je ne pense pas que le nombre de patrouille suplémentaire rendra la situation désagréable. Je n’aime pas trop l’armée suisse mais il faut leur laisser une chose, jusqu’à maintenant ils ont toujours organiser cette patrouille avec brio.
Quand au temps pour Riedmatten c’est tout à fait réaliste. Avec un bon entraînement on devrait atteindre le poste de Riedmatten en 1h15/ 1h30 … les meilleurs le feront en moins d’une heure !!
Attention, le poste de Riedmatten ce situe sur le replat en dessous du col ! Ce qui raccourci le temps d’au moins 20 à 30 mns (en comptant le temps d’enlever les peaux, de mettre les skis sur le sac et de boire une goutte de thé) par rapport au temps nécéssaire pour atteindre le col !
Donc si tu t’entraîne correctement pas trop de souci de ce côté là.
Disons qu’un bon entraînement pour être à l’aise sans viser un « temps » devrait se situer aux alentours de 40 000 m de dénivelé pour la petite patrouille. Pour la grande si tu désire uniquement passer l’arrivée (dans les derniers …) 60 000m au minimum devrait suffire par contre si tu désire arriver dans la moyenne (disons entre 10 et 12 heures) entre 80 000 et 100 000 m de dénivelé devrait être effectué durant l’hiver.
Bonne chance et bon entraînement
swissdahu