Patous sur l'envers de Belledonne?

bonjour,

je suis à la recherche d’infos sur la position des troupeaux et de leurs chiens le matin tôt dans le secteur de l’Eau d’Olle et dans la vallée des Villards. Je pars en général vers 4-5h pour être au lever de soleil sur un sommet…

je pense en particulier aux accès au lac de l’âne et au Rocher Blanc en partant des chalets de Rieu Claret ou alentours : le troupeau parqué au col du Glandon au tout début du sentier du lac de la Croix est-il le seul dans le secteur ou trouve-t-on d’autres troupeaux vers Rieu Claret ?

Plus vaguement, toutes infos sur les autres départs de balades plus au Nord, sur tout le secteur « Belledonne Est » m’intéressent aussi !

C’est surtout de nuit que je n’ai pas envie de croiser d’enclos ou troupeaux…de jour ça m’inquiète moins !

Merci à ceux qui auraient des infos…

il y en a au moins un autre, dans le secteur du lac de l’âne et les alpages en dessous et à l’W
je l’ai constaté il y a une dizaine de jours
mais je n’ai pas vu de patou

Pas mieux. Quand j’étais allé au lac de l’âne je me souviens qu’il y avait un parc à mouton dans la combe sur le replat en dessous du lac (là où c’est marqué bergerie sur la carte !) mais c’est vieux…
Je peux aussi te dire que dans la combe du Merlet c’est la fête du mouton, il y en a partout mais je pense qu’ils sont rangés à « vieille route » la nuit.

Posté en tant qu’invité par patouxe:

Hello,
En général le parc de nuit bouge peu dans la saison mais la journée le berger emmène brouter progressivement tout son secteur. Dur de te répondre… Mais il part certainement après 5 heures du matin.

Merci à vous tous. Donc même avec un autre troupeau, s’il est parqué et pas directement sur l’itinéraire, ça doit être bon pour le Rocher Blanc ! À vérifier un de ces jours…

(je reste intéressé par tous compléments ou précisions sur ce secteur de Belledonne Est !)