Posté en tant qu’invité par Nico-z:
Juste pour signaler, dans la traversée Chaurionde/Sambuy cet après midi je me suis fait sauter dessus par un patou plus qu’agressif. J’avais reperé le troupeau de chèvre et j’étais en train de contourner l’arête par les pentes côté Nord. Il a du me sentir et à débouler comme une furie de l’arête… J’ai eu beau faire demi tour et commencer à descendre il est venu au contact physique tout crocs dehors… belle frayeur surtout au vu de la pente et des barres sur le haut… me suis retrouvé à glisser dans la pente jusqu’à ce qu’il se calme… résultat ascension foutue et bonne grosse pente pourrie bien raide à descendre jusqu’au chemin pour rejoindre le col d’orgeval… Après quelques recherches rapides sur le net ce chien n’en ai pas à son premier essai…
J’ai contacté la mairie de seythenex qui n’en ont pas grand chose à faire en gros…
Donc si vous prévoyez d’aller faire un tour la bas faites gaffe et éviter d’emmener les enfants… Si un chien avait ce comportement dans n’importe quel lieu public il y a un moment qu’il se serait fait enfermé, mais bon là c’est différent il ne fait que son boulot… en ne faisant aucune nuance entre un loup et un homme… je pense que celui la n’a pas du lire les jolis panneaux tout le long des sentiers du coin qui expliquent que le patou n’est absolument pas agressif et qu’il va juste nous renifler et s’en aller…
Pour ma part j’y retournerai mais avec ce qu’il faut pour le calmer.