"patinettes" plastique pour tout petit?

Bonjour,

Je sais que l’utilisation de ces pauvres ersatz de skis fait débat, mais bon, que faire quand le petit frère de 1 an est désespéré de ne faire que de la luge et qu’il lui manque 3 pointures pour pouvoir accéder à sa premiere vraie godasse de ski ?

Donc, après ce préliminaire, est-ce que vous savez où trouver ces machins ? Ils n’en ont pas chez Decathlon, par exemple. Et je n’ose pas demander chez mes dealers habituels (Montagne Av ou Clavel…) – enfin, plus précisément, je crois déjà connaître la réponse, négative. Le Vieux Campeur n’a pas l’air non plus d’en avoir. Serait-ce une conspiration contre Rémi (1 an et 3 mois) ?

Bonjour,
Pourquoi ne pas en louer ?
Après, ça ne tient sans doute pas quand même aussi bien la chaussure que le ski… Autre proposition : faire descendre Rémi sur une petite piste en le tenant contre soi pour lui faire se rendre compte de l’impression de la descente sur la neige. Et si ce qui l’attirait, ce n’était pas forcément les skis, mais de se sentir glisser sur la neige, contre l’un de ses parents ? Après tout l’an prochain, à deux ans et quelques mois, il trouvera chaussures de ski à son pied…
Dernière proposition : lui mettre les chaussures de ski trop grandes, avec plusieurs paires de chaussettes, mais pour le faire simplement avancer de quelques mètres sur du plat.

as tu regardé à trocsport saint martin d’hères en face de feu vert ?

tu aurais dû allez au trocathlon de la tronche où j’en ai vu.

Posté en tant qu’invité par benoit73:

pourtant c’est au catalogue du Vieux et j’en ai vu au magasin d’albertville!
MAIS, est-il surmotivé ou n’est-il pas plus raisonnable d’attendre environ 3 ans révolus (expérience perso :confused: )?

effectivement c’était la cas pour mon dernier.

Posté en tant qu’invité par fandu38:

J’en ai vu a Intersport SMH (en face de Gémo), a l’étage 25 euros.

Ils sont tout mignons avec un petit indien etc…

Je voulais en acheter pour Noël à un pote :smiley:
a++

Posté en tant qu’invité par ben le naboniais:

je confirme pour intersport. modele little indian existe en 60, 70, et 80cm au prix de 25€ batons fournis.
j’ai ai aceté pour mon neveu.

voila
ben le naboniais

Bon, retour d’expérience !

Rémi, 17 mois (mais un sacré costaud, on dirait qu’il a deux ans :smiley: – c’est pourtant pas dans les gènes…), a démarré le ski sur les chapeaux de roues… enfin, sur des patinettes en plastique, avec un bonheur sans mélange.

Sur les pistes d’initiation, il en a redemandé a chaque fois, y compris ts les jours pendant 1 semaine à la Feclaz, avec montée entre les jambes de maman par les cordes et descente de même. (Plus une « chenille » hilarante avec son grand frère). Il tient aussi debout tout seul sur ses skis et glisse un peu tout seul.

Bien sûr, quand il en a marre on passe tout de suite à autre chose…

Voilà, ceux qui veulent simplement me traiter de criminel peuvent le faire en privé, sinon pour tous les autres amusez vous bien avec vos enfants, à tous âges !

Sans vouloir décourager qui que ce soit, mon expérience :

• ma fille 28 mois, fracture spiroide du tibia suite à une chute la patinette dans un trou (ah les piétons sur les pistes !!) --> 5 semaines de platre
  • mon fils qui a suivi n’a pas touché aux patinettes, il est passé aux skis avec sécurité dès 3 ans.

bilan, les patinettes c’est bien, les raquettes c’est mieux (au moins ça ne glisse pas)

Euh bon, je comprends que tu veuilles inciter à la prudence. Heureusement l’accident n’est pas la généralité, et je pense que vous n’avez vraiment pas eu de chance (ils sont souples à cet âge ! Ca me paraît extraordinaire que les sangles aient assez bloqué le pied pour donner une fracture… à moins qu’elle n’aie pris de la « vitesse » ?)

Quand même, sans aucunement vouloir juger, je pense que les patinettes sont un jeu très sympa et sans grand danger pour un tout petit, qui est très souple. Effectivement, il est probablement necessaire d’être toujours à côté ; et dès qu’ils ont un minimum d’autonomie utiliser de vrais skis ; ou alors des raquettes pour qu’ils puissent gambader.

Cordialement

j’en ai à la vente acheté cette année et jamais servi ( un essai m’a suffit )…si ça t’interesse envoie moi un MP
(ma petite de 2ans et 8 mois est directement passé sur de vrais skis de 80 cm avec des chaussures de skis en taille 24…c’est le top…)

[quote=« Michel, id: 847506, post:9, topic:82461 »]Sans vouloir décourager qui que ce soit, mon expérience :

• ma fille 28 mois, fracture spiroide du tibia suite à une chute la patinette dans un trou (ah les piétons sur les pistes !!) --> 5 semaines de platre
  • mon fils qui a suivi n’a pas touché aux patinettes, il est passé aux skis avec sécurité dès 3 ans.

bilan, les patinettes c’est bien, les raquettes c’est mieux (au moins ça ne glisse pas)[/quote]

Elle n’a pas eu de chance, mais y a t’il vraiment plus de sécurité avec des skis?

Et avec ce raisonnement, plus personne n’apprendrait à faire du vélo?