Pathologies liées à l'escalade

Posté en tant qu’invité par cendrine:

Bonjour;
je suis étudiante en podothérapie, et je recherche des informations sur les pathologies du pied pouvant survenir lors de la pratique d’escalade, telles que orteils en griffes ou en marteaux, ongles incarnés,…
merci

Posté en tant qu’invité par Romain:

Moi je dirais plus les doigts tel que les poulies, …
A+ Romain

Posté en tant qu’invité par alexis:

explosion des calcaneums ? CF JM Cambon, oisans moderne/oisans sauvage.

sinon, pathologie de l’alpinisme, docteur richalet, ed. Masson.

Posté en tant qu’invité par catherine:

oui, mais Cendrine a dit :
« étudiante en podothérapie, et je recherche des informations sur les pathologies du pied pouvant survenir lors de la pratique d’escalade » …

donc :
1 - elle s’intéresse aux pathologies du pied
2 - et elle s’intéresse à ces pathologies pouvant survenir lors de la pratique de l’escalade.

… bon, alors, il osent pas dire qu’ils se bousillent les pieds dans leurs ballerines trop petites et trop serrées ?

(moi, j’fais pas d’escalade, ou si peu … j’ai pas ces pb !)

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Bon, be, faut bien quelqu’un qui commence les jérémiades.

Depuis que je grimpe avec des chaussons asymétriques, j’ai développé des grosseurs sur la partie dorsale externe de l’articulation distale des deux gros orteils (ouf!). Ou quelque chose comme ça.

Il ne s’agit pas de calosités du style cor , mais ça ressemble beaucoup au kyste que j’ai au majeur, et qu’un médecin a décrit comme une ténosynovie chronique.

Ca ne part jamais vraiment, mais ça double de volume lorsque j’ai particulièrement forcé sur la pointe du pied ( trous, petits grattons ) et ça lance les 2/3 jours suivants.

Je précise que les chaussons en eux-mêmes ne me font pas mal, j’y ai les orteils mi-recroquevillés, sans plus, et la position du pied me paraît beaucoup plus confortable que dans les anciens chaussons symétriques.