Patagonie

Posté en tant qu’invité par jérome:

Salut à vous voyageurs !

En préparation d’une petite expe en Terre de Feu, j’aimerais savoir si il est possible de se procurer sur place (Rio Gallegos, Ushuaïa, Punta arenas…) du matérièl d’alpinisme de bonne qualité (crampons, piolets, broches, casques…), et si oui à quel prix.

D’autre part notre périple nous menera dans le parc des Torres del Paine, à ce sujet j’aimerais savoir si les « aires de campement » sont obligatoires ou si l’on peut se permettre d’éviter les zones de concentration de « backpackers »…

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Yann:

salut

Un de mes potes connait bien ces régions, il fait des expés . Il pourra te renseigner.
J’ai un sujet sur lui dans mon site internet… Si tu veux je peux te mettre en relation avec lui en te donnant son mail.
tiens moi au courant.
http://yannick.michelat.free.fr/Chili-1.htm

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

On revient juste de la région Fitz Roy et du Paine. Pas vu bcp de boutiques de montagne « sérieuses » à Punta Arenas, une petite à Puerto Natales. Plus de choix à El Calafate.

Coté Paine, camping obligatoire sur les sites officiels (et ils surveillent). Le Paine était blindé de monde, 10 fois plus que la région d’El Chalten que je te conseille de privilégier si tu n’aimes pas la foule - en tout cas en haute saison (janvier - mi fevrier). Ca ressemblait parfois au TMB en aout.

Un peu moins de tentes (15 au lieu de 50…) dans les campings de fond de vallée (Britanico, Japones, evt. Lago Grey). Dans tous les cas, arriver avant 14-15h si tu veux une place sympa, bien plate et abritée.

Nos amis ont poursuivi en Terre de Feu, evidemment bien plus tranquille.

Posté en tant qu’invité par Fredo:

Salut !

J’avais fait le tour du Paine + 3j ElChalten mi-avril 2001 et à cette époque c’est hyper tranquille, genre 5 tentes max sur les sites officiels et 1 ou 2 en fond de vallée.

Le temps était peut-être plus chaotique qu’en janvier février mais c’est aussi ça la magie.
On a eu 5j très beau, 5j moyen, 2j très mauvais

a+
Fredo

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jérome:

Merci pour toutes les réponses, ca fait plaisir de voir qu’y a encore des gens qui partent aussi pour partager…
A plus.
Jérome

Posté en tant qu’invité par Cedric:

Jerome,
Je reviens de de 2 mois de trek montagne en patagonie. 3 semaine a Chalten qui est vraiment fabuleux. De chalten suis la routa 40 direction le chilli, la tu sorts du parc et il y a carement moins de monde. Seul prob tu dois payer 10 pesos (environ 3 euros!) pour pouvoir se ballader. Je te conseil le glacier Huemul et le passo del quadrado, une des vues les plus spectaculaires du firtz roy et des vglaciers qui l’entoure. Le tour du Fitz roy peut aussi se faire mais la c’est carement plus balaise donc gaffe et prevoir du matos. A chalten tu trouve tout ce que tu veux (d’ailleur nous on avait tous emmene et on regrete car se trimbaler 2 paires de pioletes et les grosses tout le temps c’"est lourd!). T’as les Koflacs et tout le toutim, car contre loue les du cote du camping le Madsen un truc qui vend de l’artisanat mais loue aussi du matos carement moin cher qu’ailleur.
Ushuhai c’etait vraiment superbe mais plus froid car il a neige 2 jours de suite (1 cm sur la tente en plein mois de janvier!). Nous somme alle du cote de la laguna cimente un endroit paradisiaque et surtout pas de monde.

Bon voyage et n’hesite a me contacter si tu veux plus d’infos

J’oubliais a Ushuhai va a la casa de Famillia Hilda et Pedro Sanchez dans la rue de l’auberge Cruz del sur (plus connue et trop trendy a mon gout). La famille et sympa et c’est l’endroit le moins cher d’Ushuaia!

Posté en tant qu’invité par jerz:

Salut,

Je voulais savoir combien il fallait compter en billet d’avion pour aller en terre de feu (ushuaia) au depart de france, et au depart du quebec, si des amis quebecquois frequentent le site !

merci