Patagonie

quand on parle de la Patagonie, on parle le plus souvent du côté argentin. Mais le côté chilien ?

Torres del Paine c’est au Chili :wink: .

[quote=« El Gringo, id: 1579412, post:17, topic:138784 »]Je pars après demain à Buenos Aires
J’ai des tonnes de livres à lire d’ici-là : jamais je n’y arriverai ![/quote]
Si tri il doit y avoir, ne garder que celui-là pour arpenter la Patagonie : En Patagonie de Bruce Chatwin.

[quote=« P’tit’étoile, id: 1581246, post:22, topic:138784 »]blacky a écrit :

quand on parle de la Patagonie, on parle le plus souvent du côté argentin. Mais le côté chilien ? 

Torres del Paine c’est au Chili :wink: .[/quote]

ainsi que la moitié de l’Ile de la Terre de Feu :slight_smile:
Et le Cerro Torre est à cheval sur la frontière (même si l’accès le plus facile est côté argentin, certes. Parce que bon, traverser le Campo de Hielo Sur, ça doit prendre un chouille de temps comme approche)

Pour moi, la Patagonie, c’est Argentine&Chili même si j’ai trouvé que les deux côtés sont très différents notamment au niveau des développements territoriaux et des gens. Les deux sont complémentaires d’autant que c’est quand même très facile de passer de l’un à l’autre (pour un français en vacances)

en fait , je parlais des zones que sont le parc national du corcovado, et tous les territoires entourant les villes d’Aysen, Cisnes, O’Higgins…
soit toute la zone chilienne au nord de El Calafate (Argentine) et au sud de Puerto Mott (Chili)

Oui mais le vent de Patagonie…
Vous le connaissez le vent de Patagonie???
Il faut aller le rencontrer sur ses terres…
Et apprécier, alors, l’hospitalité des « patagons »
ALLEZ-Y ALLEZ-Y!!!