Patagonie

Posté en tant qu’invité par Yves Lambert:

Salut à tous,

Qui aurait des recommandations de beaux itinéraires maxi 4+/5 et éventuellement des référence de topo ? Merci

Posté en tant qu’invité par David:

J’étais sceptique au début lorsque l’on m’avais dit qu’il y avait bcp d’itinéraire dans ce nivau en Patagonie, mais je l’ai entendu dire à plusieurs reprises …

Altitudes N°2 (Libris) ne répond pas à ta question, mais te fera surement rêver … Sinon, il y a en ce moment un super bouquin sur la patagonie en vente chez Maxi livre. Tu dois pouvoir le trouver un peu partout en france (15 €, je crois). Il est vieux, mais présente un certain nombre de massifs. Dans la littérature Espagnole tu devrais trouver ton bonheur : un p’tit tour à l’ENSA ou au CAF National devrait te permettre de répondre à ta question de manière plus précise …

Posté en tant qu’invité par tan:

Bonjour,

A USHUAIA il y a une compagnie de guide qui doit éditer un topo,
sinon moins cher tu peux te renseigner au refuge du glacier Martial, il y a toujours des guides indépendants.
Je sais qu’il existe une falaise école dans le parc de la terre de feu près de Ushuaia.
Sinon il existe des courses glaciaires à faire dans le coin.
De même vers El Chaten.
De toute façon tu peux essayer de faire un tour vers le Fitz Roy
camp de base et avancé c’est fabuleux.

A plus.

Posté en tant qu’invité par kenza:

bonjour

Est ce que quelqu’un pourrais me dire ou me citer un ouvrage afin de trouver un guide des refuges et / ou un guide sur la randonnée mais sans prendre de guide, ni de circuit pour la patagonie SVP.

Merci d’avance