Patagonie ,fevrier Mars

Salut ,je serai dans la region du Fitz Roy debut janvier avec un pote ,nous allons tenté d’escalader un voir même deux sommets dans cette region , fin janvier je serai seul et j’ai bien envie de faire de la montagne dans les environs , disons de torres del paine jusqu’à la paz ,cela depend des envies , je connais deja le coin ,j’avais ily a deux ans fait un treck à velo de la paz aux torres, pour la montagne j’ai une bonne experience mais je n’ai encore rien gravi dans cette partie du monde , si qq’un est dans le coin on pourrais envisager de ce faire qq. chose je suis ouvert à plein d’idèes .
A san carlos de bariloche il y a pas mal de spot de grimpe et il ya qq belles voies en montagne , ca me plairait bien.
ced.

Posté en tant qu’invité par Oliv’:

Salut,

Moi je suis déjà au Chili pour une année d étude. Cet été (chilien) je vais grimper dans la région du Fitz Roy pour le mois de Janvier. Ensuite en février je ne suis pas dispo mais je suis entrain de réfléchir pour y retourner en mars, au moins la première quinzaine. L objectif serait cette fois Torres del Paine.

Quel niveau as tu, quels sont tes projets? Pour ce qui est de moi, n importe quelle voie pour l une de las torres me plairait.
Pour le niveau, je tourne dans le TD voir plus en alpi

On se tient au courant meme pour simplement se retrouver au camp de base a El Chalten…

Chau

Olivier

eh Oliv’, juste une petite question, j’ai entendu dire que dans les Andes les cotations d’alpi faut faire bien gaffe, notamment du fait que la poudreuse tient dans des pentes bien plus raides que dans les Alpes, est-ce que tu as déjà pu constater ça?

Genre si on fait du D+/TD dans les Alpes on peut imaginer s’envoyer dans la voie des Français à l’Alpamayo (c’est pas la même région du tout mais c’est ce qui me vient à l’esprit), c’est du D…

En sachant qu’on viendra pour 6 mois avec mon pote donc on commencera par du tout facile pour s’habituer donc on verra bien de nous même sur place, mais c’est pour avoir ton avis…

A pluche!
Nico

Posté en tant qu’invité par Oliv’:

[quote=Nycos]eh Oliv’, juste une petite question, j’ai entendu dire que dans les Andes les cotations d’alpi faut faire bien gaffe, notamment du fait que la poudreuse tient dans des pentes bien plus raides que dans les Alpes, est-ce que tu as déjà pu constater ça?

Genre si on fait du D+/TD dans les Alpes on peut imaginer s’envoyer dans la voie des Français à l’Alpamayo (c’est pas la même région du tout mais c’est ce qui me vient à l’esprit), c’est du D…

En sachant qu’on viendra pour 6 mois avec mon pote donc on commencera par du tout facile pour s’habituer donc on verra bien de nous même sur place, mais c’est pour avoir ton avis…

A pluche!
Nico[/quote]
Franchement j en ai aucune idee. Moi je n ai fait de l alpi que dans les andes chiliennes, dans la region de santiago. Pour l instant c etait l hiver donc c etait plutot ski, et c est vrai que la neige paraissait hyper stable (ca c est cool).

Maintenant c est le printemps. la seule difference avec les Alpes c est la formation des penitents (impressionants) et je n ai pas trop d idee des cotations car il y a peu de topos et la plupart des courses se font comme ca, au feeling…

Posté en tant qu’invité par cedric5:

[quote=Oliv’]Salut,
Salut Olivier,
On pourra se voir a el chalten au moi de janvier , nous y serons à partir du 5 je pense .
Notre projet est la voix des californiens au fitz roy , est ce que tu l’as deja faite ?
On nous a dit que c’est difficile de trouver les rappels et que ce serais mieux de faire la franco argentine justement pour retrouver les rappels?

Mon niveau est D en montagne un peu plus en escalade et de faire une voix dans les torres , faut voir ,on pourra en discuter sur place .a++

Moi je suis déjà au Chili pour une année d étude. Cet été (chilien) je vais grimper dans la région du Fitz Roy pour le mois de Janvier. Ensuite en février je ne suis pas dispo mais je suis entrain de réfléchir pour y retourner en mars, au moins la première quinzaine. L objectif serait cette fois Torres del Paine.

Quel niveau as tu, quels sont tes projets? Pour ce qui est de moi, n importe quelle voie pour l une de las torres me plairait.
Pour le niveau, je tourne dans le TD voir plus en alpi

On se tient au courant meme pour simplement se retrouver au camp de base a El Chalten…

Chau

Olivier[/quote]