Patagonie en mars 2016

Bonjour,
Je pars en Patagonie pour un mois en mars 2016.
Je vais surtout faire de la rando (El Chalten, Torres del Paine, Ushuaia) mais j’aimerai quand même faire une petite ascension dans le massif du Fitz Roy.
Je pense partir avec un guide (El Chalten Mountain Guides) sur une course plutôt facile la première semaine de mars.
Je cherche 1 ou 2 personnes pour compléter le groupe.

A bientôt

Salut,
Tu peux demander à Indio, guide uiagm. C’était mon guide pour le Cerro Solo, à El Chalten, et c’est devenu un pote par la suite. Je sais qu’il a des clients qui tombent plic ploc et des amis argentins qui cherchent à former des groupes.
Tu vas faire l’aiguille Guillaumet?
a++

Super, merci pour les infos, je vais le contacter!
L’aiguille Guillaumet ça me plairait beaucoup mais je ne suis pas sure d’avoir le niveau pour la goulotte.
Et le Cerro Solo c’était comment?

Le Cerro Solo, vraiment bien. Tu peux le faire en 2 ou 3 jours.
C’est une ascension de montagne et glacier, pas de l’escalade. Le glacier est sur le haut de la montagne.
J’ai particulierement apprécié que dès que tu passes un torrent (tyrolienne…), apres les premieres de marche, tu t’eloignes des sentiers touristiques et tu ne vois plus personne.
Tu passes au travers d’une foret de lenguas, où nous avons mis nos tentes, avec vue spectaculaire sur les bas des glaciers, puis tu as une ascension bien eprouvante de rochers et cailloux, et enfin c’est l’ascension sur glacier.
En haut la vue est superbe sur le Fitz Roy et les grands lacs de coin de Patagonie.
Bien se renseigner sur le temps car il est très instable à El Chalten. Mieux vaut prevoir des jours de back up. Et également sur l’état des seracs dans le glacier, mais ça c’est le job du guide.
Ça re-donne envie :wink: