Posté en tant qu’invité par El Gringo:
[quote=« Tonio19, id: 1612329, post:1, topic:142172 »]Hello!
Je pars avec ma copine fin avril pour 6 jours en Patagonie. C’est cours et ce sera l’autonome mais on voudrait en profiter au maximum.
On arrive à El Calafate et on avait prévu de rejoindre El Chalten en bus pour aller voir de plus près le parc et peut être voir de nos yeux le Fitz Roy.
On grimpe, un peu d’alpi et sinon rando, puisque de toute façon on aura pas forcément le temps ni le matos pour faire quelque chose, on est à la recherche de belles choses à faire, histoire de marquer le coup et découvrir la patagonie !
Si vous êtes déjà allé la bas et que vous avez des conseils sur quoi faire, nous vous écoutons ! C’est aussi valable pour les plans bouffe, logement et autre
A la base, on pensait peut être au camping, qui reste plus dans nos frais ! Possible à votre avis ?
Merci :)[/quote]
Salut Tonio.
Je me posais presque les mêmes questions.
Tu trouveras ici quelques réponses qui m’ont été faites, qui peuvent t’intéresser.
Pour ma part, compte-tenu du temps très contraint dont tu disposes, je te propose les réflexions suivantes :
-A El Calafate, tu es proche d’un des sites les plus formidables que le globe puisse proposer.
Je te parle du « Périto Moréno » (Périto Moréno est le nom d’une personne, dont la vie est bien intéressante, fascinante même. Si cela t’intéresse, je peux t’en dire deux mots, du gus … à moins que tu préfères te documenter par toi-même !).
Pour y aller, on te proposera globalement trois offres :
- Dépose en bus sur le site, avec déambulation « grand-mère » sur des parcours aménagés, escaliers, passerelles … etc).
- Approche par « mini treck ». Ce que j’ai choisi et que je recommande : plus de temps pour apprivoiser le site, des vues plus progressives et originales, etc, etc …
- Une sorte de raid glaciaire pour touristes sans expérience. Pour ceux qui connaissent un peu ce genre de terrain, je ne crois pas que cela apporte quoi que ce soit. Je me trompe peut-être.
La balade en bateau sur le front glaciaire est un must absolu. Il te faudra simplement oublier les photos de ton beauf’, en train de faire le zouave bras en l’air devant les séracs, ou celles d’une fichue jolie fille en train de minauder « devant la glace » … enfin, pour la jolie fille, tu peux quand même regarder un peu, du coin de l’œil …
Je ne suis pas jeune. J’ai vu bien des sites étonnants, bien des endroits larges ou secrets, formidables ou bien intimes et minuscules … de ceux qui forgent un imaginaire. Je crois bien que le Périto Moréno est le plus puissant.
Rien, nulle description, nulle photo, ne saurait transcrire l’immensité, la force tellurique dont tu es témoin, ni les évènements singuliers que tu peux seul observer, au milieu de tes immédiats contemporains, bien sûr. Lesquels comportent forcément quelques grands-mères.
Aller au Périto Moréno te prendra une journée.
Si tu veux savoir ce que j’ai fait sous le Fitz Roy, quelles sont les randos facilement accessibles, quelles sont les obligations et contraintes que j’ai vécues, ce que j’ai eu la chance de connaître dans ces contrées … tu peux relancer : j’ai peur d’avoir déjà été trop long …