Patagonie-Argentine

Posté en tant qu’invité par eve:

Bonjour!!

J’aurais aimé profiter de l’expérience de quelques uns d’entre vous à propos d’un voyage qu’une amie et moi prévoyons de faire. On a prévu de descendre jusqu’en Patagonie par l’Argentine ou le Chilli et évidemment on aurait bien aimé faire un treck. Le problème c’est qu’on aura 9 mois de voyage derrière nous à ce moment là (dans des pays où les ski ne sont pas trop de mise).

J’aurais donc aimé savoir si le matériel pour faire des treck est disponible sur place, si c’est couteux de l’acheter là-bas…en gros si c’est faisable de partir dans une telle aventure en s’organisant sur place tout en sachanr qu’on a prévu de rester 3 mois dans le pays.

Merci de nous aider à nous organiser!

Eve

Posté en tant qu’invité par German:

Bonjour Eve,

C´est vrai ce que tu dis par rapport au materiel. Par exemple, je n´ai jamais entendu parler de ski de rando en Argentine.

Cependant, a mon avis, tu pourras trouver des materiels mais je ne peux pas te dire oú ni comment pour l´instant. J´essairai de me reinsegner.

Par rapport aux prix, l´Argentine, et surtout dehors Buenos Aires, te semblera hyper bonne marché (même Bs. As. aussi c´est bonne marché).

Mais il faut savoir que la plupart de fois, les matos techniques sont importés et alors, sauf en soldes, les prix seront presque pareils que ici.

Pour te donner une idée des prix, la dernier fois j´étais là-bas en Novembre. Il y avait des promotions de voyages à partir de Buenos Aires (par avion, bien sur, étant donné que les distances ne sont pas courtes) trois jours en Usuahia et trois jours dans le glacier Perito Moreno, tout compris pour quelque chose comme 200 eur. C´est clair que ce n´est pas ton idée de voyage mais seulement je te donne une idée.

Dis moi exactement quel sort de materiel tu auras besoin pour ton trek (crampons, piolet, chaussures cramponables, etc.) et j´essairai de me reinsegner.

a+

Germán.

Posté en tant qu’invité par cora:

Vas voir sur le site www.denali-sud.com, ils ont fait un raid à ski par là bas, il ya pas longtemps et il y a un tas d’infos à propos du Chili.

Posté en tant qu’invité par raph:

Eve,

Il me semble qu’un groupe de personnes a reference pas mal de sorties au Chili en aout septembre dernier sur skirando. Tu devrais pouvoir les contacter par mail. Fais une recherche en utilisant le filtre sur Patagonie/andes chiliennes… Et surtout bon voyage !
Raph

Posté en tant qu’invité par François:

Bonjour,

J’étais il y a encore deux semaines en Argentine. oui, tu peux trouver du matériel là bas, tout dépend d’où tu te trouves.

A BAires, il y a quelques boutiques de sports de montagne dans le centre, idem pour le camping, il y a une zone où tu peux trouver tout ce qui est cartouches etc…

Et, si tu vas dans les zones montagneuses, Nord et Sud, tu trouveras de l’équipment dans les centres connus (style Bariloche ou Mendoza). De toute manière chaque ville un peu importante dispose d’une « Agrupacion de Montana », qui peuvent te communiquer des infomartions utiles.

Idem au Chili. Si tu as besoin d’autres infos, n’hésite pas à écrire.

François

Posté en tant qu’invité par François:

Bonjour,

J’étais il y a encore deux semaines en Argentine. oui, tu peux trouver du matériel là bas, tout dépend d’où tu te trouves.

A BAires, il y a quelques boutiques de sports de montagne dans le centre, idem pour le camping, il y a une zone où tu peux trouver tout ce qui est cartouches etc…

Et, si tu vas dans les zones montagneuses, Nord et Sud, tu trouveras de l’équipment dans les centres connus (style Bariloche ou Mendoza). De toute manière chaque ville un peu importante dispose d’une « Agrupacion de Montana », qui peuvent te communiquer des infomartions utiles.

Idem au Chili. Si tu as besoin d’autres infos, n’hésite pas à écrire.

François

Posté en tant qu’invité par German:

Voilà une url où il y a pas mal d´info pour votre voyage:

http://www.patagoniachallenge.com/

Par exemple, ici pas mal d´infos en ce qui concerne des magasins (et leurs coordonnées) où on peut trouver des matos:

http://www.patagoniachallenge.com/comerciosrelac.htm

Posté en tant qu’invité par andrea:

Salut,

si c’est des treks « non-techniques » dans des parques nationales (superbs!) que tu veut faire j’ai des cartes et plein d’info.
contacte moi.

ciao
a

Posté en tant qu’invité par marie-anne:

Bonjour
à quelle période es-tu allé là-bas ?
c’est exactement ce que je veux faire : Du non-technique ds des parcs nationaux superbes.
Y a-t-il des possibilités pour louer une voiture ?
merci d’avance pour tes lumières et hasta luego.
M-A

Posté en tant qu’invité par Manolito:

On peut faire du bon ski de rando en Argentine :

http://skirando.camptocamp.com/article451-20.html

et en plus dans une ambiance sympa!

N’hésitez pas à contacter Philippe…

Posté en tant qu’invité par Jérôme VIALARD:

Salut François,

A lire ton mail tu semble avoir pas mal d’infos sur l’argentine.
Nous souhaitons nous y rendre, avec mon amie, du 23 Juillet au 23 Aout 2003. Nous ne savons pas encore, par manque d’informations, si nous amenons dans notre « gros sac » le matériel de ski de rando. En effet, il nous semble quelque peu contraignant de s’aventurer la bas avec tout ce matériel.
Peux être as tu des réponses à nous apporter ou simplement des informations utiles!
En te remerciant par avance pour tes informations.

Amicalement

Jérôme et Pascale.

Posté en tant qu’invité par Jérôme VIALARD:

Salut Marie Anne,

Nous allons en Argentine du 23 Juillet au 23 Aout 2003, avec mon amie.
Nous sommes à la recherche d’informations utiles (ski de rando, treck, …) concernant des randos possible, des gîtes, …
Si nos dates coincident, pourquoi ne pas se rencontrer?
Dans l’attente d’une réponse de ta part.

Amicalement.

Jérôme et Pascale.marie-anne a écrit:

Bonjour
à quelle période es-tu allé là-bas ?
c’est exactement ce que je veux faire : Du non-technique ds
des parcs nationaux superbes.
Y a-t-il des possibilités pour louer une voiture ?
merci d’avance pour tes lumières et hasta luego.
M-A