Posté en tant qu’invité par David_en_argentine:
[quote=toto_85]Merci beaucoup pour vos réponses et infos, ça va nous aider à avancer sur le sujet!
Sur la même période on a aussi prévu d’aller en Patagonie, donc je suis preneur d’infos…![/quote]
ben je t’ai deja repondu. Jy serai du 30 janv au 6 fev: El Chatlen et El Calafate. pense me relancer a mon retour.
Un truc ncore et j’INSISTE tres lourd: ne sous estime pas léquipement pour l’Aconcagua car ca peut cailler severe et la diversification de la nourriture. Sur le dernier point je n’ai pas assez fait gaffe et au Nido et pour redescendre je bouffais des LYO style pates, riz et puree le matin au p’tit dej. Heureusement que j’avais les lyos.
Pour les vetements, certains te diront que ca a ete ok avec quasi rien. Ca c’est vrai peut etre 1 ou 2 fois dans la saison… Donc ne negligez pas le point protection froid/vent.
Et j’en reviens aux loctions de matos: il y a des frais en cas de deterioration meme si c’est juste un coup de vent… Donc je previligierais la secu ausssi de ce cote d’autant que vous serez plusieurs et donc facile de diviser le poids des scs au depart de France.
Encore un truc: au deprt de France, previlegiez le vol direct pour eviter un egarement de bagage.
En ce qui me concerne:
Strasbourg-Buenos Aires a 1000 euro A/R
Buenos Aires- Mendoza, Mendoza-El Calafate, El Calafate-Buenos Aires: moins de 500 euros par aerolineas argentina. Evitez le bus pour de trop longues distances, surtout vers la Patagonie. En dehors de cela, c’est le meilluer moyen de locomotion ici!!!
A+
David