Patagonia V.S. Eider

Posté en tant qu’invité par chouss:

Voilà je compte acheter une veste d’alpinisme digne de ce nom dans qql temps … et j’hésite fortement entre la commodore 2 de Eider et la Strech Element Jacket de Patagonia. Alors est ce que quelqu’un a une de ces 2 vestes et surtout en êtes vous content ?? solidité, imperméabilité, respirabilité, durée de vie, ergnomie, … ?? mais la question que je me pose surtout c’est : est ce que la menbrane maison H2NO de Patagonia vaut une Gore Tex XCR point de vue imperméabilité et respirabilité et aussi si elle tient aussi longtemps que le gore tex ???

merci d’avance et bonne soirée

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Salut,

J’ai une bstretch Element et j’en suis très content, très bien finie et excellente accessoirisation. Très solide.
Je suppose que la Eider est également un très bon produit.
Pour respirabilité (une membrane est moyennement respirable de toute façon) et imperméabilté ça doit se valoir.

personne n’a essayé la commodore ??? encore des commentaires sur la strech element ???

Posté en tant qu’invité par alain:

J’ai la veste et le pantalon comodore , j’ensuis très satisfait . Mon épouse a la veste patagonia , très bien aussi . A mon avis ça se vaut .

Posté en tant qu’invité par Raymond:

Moi j’ai un vieux 103 sp avec un carbu de 15

Posté en tant qu’invité par BILL:

Patagonia stretch sans problem, garantie au top, g un tissu kété esquinté avec les crampons (oui je sais il s’agit bien de la veste, mais les femmes…) et ils m’ont tout réparé nikel pour 40€ aprés 3 années de bon et loyaux services + réimpermeabilisation, je sais pas si eider fait pareil…

Posté en tant qu’invité par kador:

Salut,
Il ne faut pas oublier la qualité de fabrication et des matériaux qu’on ne voit pas dans le magasin. Ainsi que le S.A.V.
Pour toutes ces raisons, sans aucun hésitation: PATAGONIA, mais pas Eider.
J’ai testé les 2 marques, il n’y a pas photo!
Pour avoir testé le SAV PATAGONIA (ainsi que des copains), il est irréprochable et peut donner des leçons à bien d’autres marques.
Quand on tiend compte de ces critères, et il faut en tenir compte à l’achat, on s’aperçoit que PATAGONIA, qu’on prétend cher, est moins cher que beaucoup d’autres marques !
Nota: je n’ai pas d’actions chez Pat.
A +

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par krampus:

J’ai la Commodore depuis 2 ans. Elle en a bouffé pas mal. La fermeture éclair a pété à un moment, Eider me l’a changé gratos.

bonjour ,
je vais m’equiper petit a petit en materiel d’alpinisme …et pour une veste style « gore tex »
etant donné la foule des marques , des modeles a l’interieur de chacune !!..je souhaite m’orienter vers patagonia qui a le merite d’etre de qualité,avoir 1 sav digne de ce nom et qui a aussi l’avantage de n’avoir que qlq modeles pour chaque activités…

qu’en pensez vous ?

merci
@ +

salut

pour finir j’ai acheter la strech element … j’ai été grimper avec il faisait froid donc qql couche en dessous et franchement nikel malgré les couches ! les arréations en dessous des bras sont très pratiques. on est très à l’aise dedans. la capuche parrait chiante à premiere vue mais une fois réglée elle est nikel. pour ce qui est de l’étanchéité je n’ai pas encore testé, je vais skier avec pdt une semaine le 19 je pourrai t’en dire encore plus… pour ce qui est du service après vente il est irréprochable (pas d’expérience personnelle mais des copains).
la chose seule chose qui aurai pu me ralentir c’est les 400€ qu’il faut débourser pour l’avoir. mais qd tu pense au service après vente de chez patagonia et une fois que tu l’as mise qql fois tu ne les regrette pas du tout !

Posté en tant qu’invité par LACHERE:

Bonjour
Pourriez vous me dire où vous avez écrit pour pouvoir trouver une fermeture éclair Eider ? :frowning:
Merci d’avance
Salut
Yan Lacheré

Moi, sur ma 106, depuis que la vitre arrière a éclaté, j’ai mis une planche en contreplaqué qui tient avec des rivets et du silicone. Et bien c’est la fenêtre la plus étanche de ma bagnole ! :lol: