Patagonia Nano Puff Pullover et autres, randonnée dans les Pyrenées Janvier 2016

Bonjour,
QUelqu’un aurait testé le Patagonia Nano Puff ? est ce que son apport de chaleur est remarquable ?

http://www.patagonia.com/eu/frFR/product/mens-nano-puff-pullover?p=84021-0

Je voudrais l’utiliser en tant que 2 couches en Janvier dans les Pyrenées

1 couche haut Polartec Power Dry
2 couche haut polaire Polartec 100 et/ou Patagonia Nano Puff
3 couche Patagonia Torrent Shell (hardshell)

avec une tel config jusqu’a quel temperature je peux arriver en statique ?

En statique en janvier à mon avis pas énorme ou alors pas très longtemps :wink: avec une polaire par dessous déjà plus longtemps
Je viens d’acheter l’équivalent de chez north face (thermoball, non mais où ils trouvent leurs noms…), mais c’est plus pour de l’alpi 3 saisons pour les pauses.
Après faut voir ce que tu fais dans les Pyrénées, si c’est du skirando à la journée ça ira très bien avec un coupe vent ou hard shell

A mon avis, en statique je dirais quelques degrés autour de zéro selon sa sensibilité.
Ça ne vaut clairement pas une doudoune en duvet haut de gamme (je dirais qu’il en faut 2 pour être équivalent) …
Maintenant c’est un super produit qui est bien pratique en dynamique d’intensité moyenne par temps froid et pour toute les pauses les 3 autres saisons.

Posté en tant qu’invité par Philippe31:

Salut,

j’ai une veste nano-puff et je suis pyrénéen. C’est un bon produit pour l’été, et l’hiver tant que tu es en dynamique. Mais en hiver, tu ne finis pas une pause casse croute de 30 minutes avec cette seule veste en couche chaude. Pareil, tu ne passes pas une nuit à Baysselance par exemple avec juste cette veste en thermique. Il faudra plus chaud.
Par contre, tant que tu es en dynamique, c’est super, car pas trop chaud, et surtout, ça reste chaud même quand mouillée.
Donc cette veste te suivra partout, mais l’hiver il te faudra une autre doudoune plus chaude si tu veux passer la nuit en refuge non gardé.

@+

Philippe

Posté en tant qu’invité par pierrre&":

bonjour,
J’ai un peu du mal à l’emmener partout. Je vais la prendre pour de la GV escalade en été au cas ou il y ait un coup de froid. Elle a l’avantage d’être extrêmement légère, un peu coupe vent et peu encombrante. Je la met au relais mais dès qu’il s’agit de faire un effort avec, elle n’est pas du tout respirante du coup on transpire dedans.
J’ai essayé de faire du ski l’hiver avec en deuxième couche mais c’est l’horreur à cause de cet inconvénient.
C’est un bon produit mais vraiment réservé à une utilisation statique. Au niveau de la chaleur apporté je confirme les messages précédents.

Tiens pour le ski de rando, j’ai ça :

En version rouge/noire.
Génial !

Bonjour,
merci pour les retours, si je comprends bien une veste en duvet est plus chaude, dommage car j’aimais bien cette veste le côté pratique du synthé est attrayant, j’ai pas dit je pars aussi avec un sac de couchage (T° limite comfort -22) et je fais du bivouac avec une tente monoparoi minimaliste et un matelas Thermarest SOLAR

@Philippe, Baysselance ça a l’air d’être à 2500 m d’altitude ça non ? je ne pense pas dormir si haut, je veux faire une randonnée pedestre, ce serais ma première rando hivernale, c’est un peu de GRP + GR, je pars d’Aspet au sud de St Gaudens puis me dirige vers Fos et Melles et apres je remonte, donc je peux marcher en vallée aussi.

Pour le bas j’ai prévu :

caleçon long polartec powerdry
caleçon long en polaire Polartec grid
pantalon en nylon (pas encore acheté)

Chaussures Meindl Burma Pro en goretex
Chaussettes en Merinos

autres :
Balaclava en Polartec
Casquette de neige avec protège oreilles en Polartec et Event.

Gants en Polartec Thermal pro
Mouffles Woolpower
Sur mouffles en Event

Si non je n’ai pas de raquettes de neige est ce que ça pose problème ?

[quote=« pierrre&_, id: 1753593, post:5, topic:155776 »]bonjour,
J’ai un peu du mal à l’emmener partout. Je vais la prendre pour de la GV escalade en été au cas ou il y ait un coup de froid. Elle a l’avantage d’être extrêmement légère, un peu coupe vent et peu encombrante. Je la met au relais mais dès qu’il s’agit de faire un effort avec, elle n’est pas du tout respirante du coup on transpire dedans.
J’ai essayé de faire du ski l’hiver avec en deuxième couche mais c’est l’horreur à cause de cet inconvénient.
C’est un bon produit mais vraiment réservé à une utilisation statique. Au niveau de la chaleur apporté je confirme les messages précédents.[/quote]
+1: même utilisation, même ressenti

.