Patagonia in danger - campagne pour la sauvegarde de la patagonie

Posté en tant qu’invité par pi----aaaaarrrrr:

Ah ben enfin une reponse constructive ! Ca faisait longtemps dis donc :slight_smile:

Du coup je comprends mieux tes motivations, par contre je ne crois pas que je puisse m’inscrire dans ta démarche… Moi je suis franco-francais, et je me vois mal aller expliquer au Chiliens ce qu’ils doivent faire, a moins que mon pays n’ai réellement arrêté de détruire tout ce qui lui tombe dans la main…

Comme ils disent dans le milieux autorises: Think global, act local :wink:

Posté en tant qu’invité par Krikri:

A ce sujet , il parait que le dernier Coline Serreau est bien… :wink:
ACTION!!!
Bonne journée! :slight_smile:
Chris

[quote=« pi----aaaaarrrrr, id: 1030920, post:21, topic:99563 »]Ah ben enfin une reponse constructive ! Ca faisait longtemps dis donc :slight_smile:

Du coup je comprends mieux tes motivations, par contre je ne crois pas que je puisse m’inscrire dans ta démarche… Moi je suis franco-francais, et je me vois mal aller expliquer au Chiliens ce qu’ils doivent faire, a moins que mon pays n’ai réellement arrêté de détruire tout ce qui lui tombe dans la main…

Comme ils disent dans le milieux autorises: Think global, act local ;)[/quote]

Ca se discute.

Est-ce parce qu’on n’a pas la nationalité d’un pays que ce qu’il s’y passe ne nous regarde pas?

Après tout, agir localement et se préoccuper de problèmes, de patrimoines mondiaux ce n’est pas forcément incompatible.

Pour x raisons, on peut préférer agir sur un problème à 10.000 kms de chez soi plutôt qu’un à un autre, dans son village!

Posté en tant qu’invité par gna:

je tiens juste a apporter une petite information technique… chez nous en france quand chacun de nous utilise 1kW on estime qu’il a falu produire 2.8kW, les 1.8kW perdu son en grande partie du à la résistivité de fils électrique. donc si on propose de produir de l’électricité à l’autre bout du pays, c’est pas forcément un projet « vivable » ou « propre ».
ça n’enlève rien au fait que je trouve ce projet vraiment triste, et que j’espère que son implantation sera révisé…