Passion montagne

Posté en tant qu’invité par Francois:

Moi, je fais de la montagne pour être plus proche du soleil…ou de Dieu… c’est selon, ça dépend des jours.

Posté en tant qu’invité par JM:

Plus pret de toooaaaaaa, mon Dieeeeuuuuuu…

Posté en tant qu’invité par Ton Dieu:

T’approche tout de même pas trop de Moi, J’ai choppé un mauvais Rhume.

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Francois a écrit:

Moi, je fais de la montagne pour être plus proche du
soleil…ou de Dieu… c’est selon, ça dépend des jours.

Voue un culte à Râ, tu feras d’un pierre deux coups.

Posté en tant qu’invité par JM:

Le rhume gagne une majuscule a ton contact, splendide!

Posté en tant qu’invité par Nukem:

JM a écrit:

Le rhume gagne une majuscule a ton contact, splendide!

Y’a plus qu’a se débarasser du ‹ e › et c’est tout bon.

Posté en tant qu’invité par strider:

baghirati a écrit:

ce n’est pas tout a fait ce que je voulais dire : parfois il
est bon de gravir une montagne par une face ou une arête
simplement parce qu’elle nous attire , sans savoir s’il y a
déja une voie , plutot que de potasser les topos pour se
decider ou aller

c’est vrai c’est un appel que l’on a lorsqu’on regarde un sommet et que tout de suite l’instinct de montagnard y voit une ligne : une voie, un rêve d’asencion se dessine dans notre tête.
A noter qu’il faut déjà avoir l’oeil aiguisé et puis une bonne expérience de la montagne et de savoir anticiper ses dangers pour pouvoir faire de cette ligne une réalité.
Mais parfois il arrive que cet appel soit un peu déçu lorsque sur le terrain on est confronté à des zones pourries et dangereuses : svt à ce moment-là on perd l’élan d’enthousiasme et on se fatigue dans une situation laborieuse, le rêve est déçu. Mais quand même avec un bon oeil on reperd vite les trésors et celui qui récemment a vu la courte échelle en Vanoise sur la pointe de l’Echelle n’a pas été déçu par la beauté de sa LIGNE, et c’est vrai que la passion de la montagne est alors comblée.
Quand à moi je n’ai pas encore assez de carure pour être un vrai « ouvreur » c’est à dire créatif mais je dois avouer que parfois je vois des « lignes » et ça me démange terriblement de ne pas trouver l’occasion ni ne me sentir assez sur pour aller y jeter un coup d’oeil…on verra dans quelques années!
C’est ça aussi la passion de la montagne, c’est la beauté des « lignes »!

Posté en tant qu’invité par 2m:

bon même si l’on sait que l’homme ne descend pas du singe, il en reste néanmoins un proche cousin…on peut donc expliquer comme cela cette nécéssité de grimpe…

plus religieusement , ne serait ce pas un besoin intrinsèque de se rapprocher le plus des cieux…

c’est tout de suite moins scientifique…

et si c’était tout simplement une mise en évidence d’un besoin de liberté , dans un monde où tout se cloisonne…

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

Pareille que toi…

A chacun son amour different de la montagne…

La recherche de soi ne peut se faire que lorsque les âmes sont mises à nues … ? en haute montagne par exemple…

Posté en tant qu’invité par txom:

…je ne suis pas psy , je constate que mon sujet plait…continuez , c’est que du plaisir. Pour sylv1, chacun trouve son équilibre comme il veut ou peut, mais c’est triste malade de ne pas être passionné.