Passerelle grand canyon

Posté en tant qu’invité par marco:

Salut à tous

Encore un projet « splendide »…
De belles images…
Je ne sais plus qui disait ya pas longtemps au sujet de la futur interdiction de véhicules du côté du verdon: « Favoriser les retombées économiques locales »
Pour mon information, c’est pas au grand canyon que deux types se sont pris des grosses amendes parce qu’ils roulaient sur des chemins en VTT???
Deux poids deux mesures, encore, ou bien je suis « parano »?

Posté en tant qu’invité par Annapurna:

A 25 dollars l’entrée sur la passerelle (dont la moitié reversé aux indiens du coin), de qui se moque-t-on ? Sans compter qu’elle construite sur un site sacré pour ces indiens et qui va désormais devenir sacré pour le business…! Favoriser les retombées économiques locales…, faut arrêter !!!

Annapurna

Posté en tant qu’invité par Francois:

Annapurna a écrit:

A 25 dollars l’entrée sur la passerelle (dont la moitié reversé
aux indiens du coin), de qui se moque-t-on ? Sans compter
qu’elle construite sur un site sacré pour ces indiens

Sacré, sacré… il n’y a qu’un truc sacré aux US, c’est le Dollar.

et qui va

désormais devenir sacré pour le business…! Favoriser les
retombées économiques locales…, faut arrêter !!!

Annapurna

Posté en tant qu’invité par Thierry AVE:

« Deux poids deux mesures » entre ce qui rapporte du fric et ce qui n’en rapporte pas, c’est certain.

Mais delà de ça je pense qu’il y a une conception purement américaine de la protection de l’environnement un peu difficile à comprendre ….

Lorsque nous sommes allés là bas, j’ai descendu le sentier qui même vers le bas du canyon pendant que ma femme qui était enceinte faisant une sieste au pied d’un arbre quelques mètres en dehors du sentier.

Enfin essayait de faire la sieste : elle a faillit se faire verbaliser par un ranger par que c’est interdit d’être en dehors du sentier balisé car on piétine la végétation.

Par contre il est recommandé dans les brochures du parc de visiter les gorges en hélico, car on est en l’air et donc on ne marche pas sur les plantes… donc l’hélico préserve l’environnement.

Si si ! authentique.

Posté en tant qu’invité par K’lown:

Bah, c’est le nouveau commerçant américain :

le super U !!!

OK, c’était juste pour le jeu de mot à 2 balles, euh, pardon à 2 dollars…

Sinon, effectivement, projet complètement farfelu et un peu pitoyable…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par david:

Encore une verue dans un superbe paysage. Dommage.
Bon… ailleurs y’en a pas mal d’autres aussi. Dommage pour le paysage egalement. Jeter un oeil autour de vous en montagne ou quand vous voyagez.