Hola!
Moi j’ai fait le Chimbo en 2009 et le ref du Cotopaxi.
Donc pour les transports sur place c’est que dâle quasiment, attention à Quito, surtout le terminal terrestre la nuit, qui craint bien. Idem pour la bouffe. Tant que le dollars est bas c’est cool pour toi.
Pour le Chimbo des bus publics te déposent au col à 4400 je crois.
Pour le Cotopaxi les jeeps qui montent au refuge sont assez reuch mais si on n’est plusieurs ok. J’avais marché et fait du stop mais 75$ la jeep je crois.
Les 2 volcans sont dans des parcs donc 10$ d’entrée.
Vu le sale temps qui règne sous les tropiques en altitude dans cette partie du monde bien prévoir de la marge mais le refuge Whymper du Chimbo est facilement accessible donc tu peux prendre pas mal de bouffe, idem pour l’autre volcan si tu montes en jeep.
J’avais fait le bivouac à 5000 au Whymper!
Par contre Quito est à environ 2800m, moyen pour s’acclimater, un télécabine monte au Pinchicha, bon plan pour s’acclimater à 4000
Bref c’est le billet d’avion qui est le gros gros gros du budget et si tu prends un guide.
Pour le Chimbo départ à… 23h!!!
L’Equateur est petit, on peut monter des mangues au refuge! et on est vite dans le pacifique et là au moins l’eau est chaude.
Cela dit pour être aller 3 fois en Amérique du Sud, 6 mois en tout, de la Colombie au sud de l’Argentine, je ne retournerais pas en Equateur, peu de sommet à voir depuis un sommet et surtout bcp trop de nuages!
Mais bon ce n’est que mon jugement.
Prenez des fotos pour moi, en haut du Chimbo rien vu au loin…
Suerte