Posté en tant qu’invité par mat:
Avec des chaussures de pistes et de skis de pistes ? ( et un bon niveau de ski ? )
J’ai skie plusieurs fois avec mes chaussures de pistes et des skis en diamirs explore ou freeride (mais pas les freeride plus) loues ou pretes et j’ai toujours ressentis une impression de mou au niveau des fixs. A l’arret, j’ai vu que la fixe se tordait lorsque je bougeait mes pieds lateralement. J’ai parle de jeu mais je ne suis pas sur si c’est un probleme de visserie ou de plastique.
Sinon, les naxo se cassent aussi. D’ailleurs, je conseillerais a « ignare » d’eviter cette marque malgre le fait qu’elles risquent d’etre soldees : la marque s’arrete et le sav risque donc d’etre tres limite. A acheter en connaissance de cause.
Pour le choix du nouveau materiel : si tu vas acheter de nouvelles chaussures, Low-tech fortement conseillees. Au niveau des skis et chaussures, le seul probleme est que si tu te fussilles les jambes a la monte avec du materiel lourd et peu flexible, tu auras beaucoup plus de mal a apprecier la descente.
Essaye de cibler ta future pratique (meme si elle risque fort d’evoluer) : combien de denivelle, quelles conditions de neige, combien de sorties par ans, quelle condition physique etc. Apres viendra la question du budget… Bon courage !