Posté en tant qu’invité par txom:
comment vous rangez vos skis jusqu’à la prochaine saison ? ( celle ci n’est pas encore terminée pour nous dans les Pyrénées ) :
-moi pour mes fixs LT, je les mets en position « descente ».
comment vous rangez vos skis jusqu’à la prochaine saison ? ( celle ci n’est pas encore terminée pour nous dans les Pyrénées ) :
-moi pour mes fixs LT, je les mets en position « descente ».
Posté en tant qu’invité par Charles:
moi , je les mets en position montée juste devant les escaliers du grenier et je leurs intime de monter ! Elles n’obéissent que rarement , alors je vais faire comme toi : terminer tranquillou la saison dans les Pyrénées .
certains préconisent de laisser les skis l’un contre l’autre debout, ou les skis séparés en appui contre le mur ou couchés sur les carres. Ya bien une solution adaptée:
Posté en tant qu’invité par Jan le Yéti:
Les puristes préconisent de les mettre bien sur la tranche sur des étagères…
enfin, je crois…
ah ! c’est bien, voilà du concret. Ya d’autres avis ?
Posté en tant qu’invité par bouclettes:
perso je les mets séparé à l’envers, reposant sur des barres au niveau des talons et spatules pour garder le flex, dans mon grenier.
Posté en tant qu’invité par Thibaud:
quelles sorties peut on encore faire ds les htes Pyrénées ? j’étais dimanche dernier sur gavarnie, on sent la fin arriver, surtout avec la pluie de cette semaine, ( sur Tarbes !)
merci pour les éventuelles info.
Posté en tant qu’invité par Duval:
Posté en tant qu’invité par nounours:
Je laisse les fix non enclenchées (Diamir)
Je farte les skis à chaud
Je laisse une pellicule d’huile sur les carres
Je range les skis l’un contre l’autre avec une cale au centre pour préserver la courbure
Je met le sac de peaux dans un sac plastique de supermarché, sac que je ferme et que je stocke dans un endroit frais (fond du garage).
J’enlève les piles de mon ARVA
et j’attend la saison prochaîne…
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Pierric:
Pour les fix, l’essentiel est de compléter dévisser les ressorts de réglages ! En effet, un ressort compresser travaille et donc finit par fatiguer ;o)… Donc eux aussi ont droit à des vacances !!!
Aprés sur les Dynafit en position montée ou descente sur la butée arriére je pense pas que ça change grand chose, par contre sur la butée avant c’est ouvert pour que le ressort ne travaille pas.
à Pierric :
t’es sûr de toi, je viens de verifier et les ressorts de la butée avant des Low Tech se compriment en position " ouvert ", et semblent être au repos en position " fermé ".
à Pierric :
t’es sûr de toi, je viens de verifier et les ressorts de la butée avant des Low Tech se compriment en position " ouvert ", et semblent être au repos en position " fermé
Posté en tant qu’invité par Flo:
Moi, mes skis passent l’été avec oi… pendant la nuit, sous mon lit, avec les fixes en position… out. Ni descente, ni montée. En position RAS, comme quand je mange à côté de mes skis.
Et puis comme ça, je fais de bô rêves la nuit…
A+
Posté en tant qu’invité par JBP:
Et Txom ne pense pas encore à les ranger car il y a de quoi arriver au 8ième mois complet de rando cet hiver surtout du côté du Néouvielle!!!
(1ère sortie le 18/10/04 au Cabaliros)
Record à battre pour les années à venir (faut espérer en la météo…)
A+ JBP
Ps: je vais demain matin au Turon car je n’ai pas pu y aller la fin de semaine dernière.
Posté en tant qu’invité par jcb:
Effectivement, les ressorts des butées avant de dynafit me semblent au repos lorsqu’elles sont fermées …
Posté en tant qu’invité par bouclettes:
je dirais qu’ils sont toujours en compression (le max étant la position où les deux lames sous la chaussure sont horizontales) mais un peu moins fermées qu’ouvertes. Donc cettes année je les ai rangée fermées.
Posté en tant qu’invité par Mécanix:
pour les ressorts le seul risque est la rouille ;En effet la fatigue d’un acier ressort est négligeable au vu des sollicitations exercées par une fixation .la durée de vie d’un ressort de fixation non rouillé est d’environs 100 ans .Il faut plutot penser à secher et à huiler le systéme.