Passant de lacet arraché sur nepal evo

Ce weekend en resserrant mais chaussures d’alpi (lasportiva nepal evo) un passant en tissu c’est arraché !

Les coutures on lâché, je me dit que pour le prix que j’ai payé c’est vraiment abusé !

Enfin maintenant j’aimerais savoir si je suis le seul et surtout comment le recoudre ? … parce que faut que ce soit costaud

Sachant que j’ai mes chaussures depuis un peu moins de 2 ans (acheté chez expé) y aurais t’il une garantie a votre avis ?

Je savais bien que la qualité La Sportiva était passée en dessous de tout depuis les Nepal Evo … mais au point de tomber si bas …

Envoi en réparation et gueule. Voire fait une lettre à la direction italienne si LS france ne veut pas le prendre à sa charge !

Posté en tant qu’invité par Marcoz:

Salut,
Même problème sur les miennes, même durée aussi.
J’ai fait recoudre des passants par Canin à Grenoble, et j’ai demandé à ce qu’il soit placés nettement plus bas qu’auparavant (au niveau du raccord « matière noire souple » et cuir jaune, là où il ya un dessin cousu au fil jaune),
Depuis 3 ans, ça n’a pas bougé…

Ils pourraient pas faire quelques succursales Canin, genre dans les Pyrénées ???

Après une analyse de la couture arrachée. Je suis partis en tant qu’apprentis couturier a recoudre moi même le passant arrachée.

J’ai choisit de le recoudre moi même après a voir demandé au SAV et a Canin.
Le SAV me laisse trop de temps sans chaussures presque 1.5 mois.
Canin : bien trop cher !

Il n’y a que le tissu noir au niveau du passant (pas vu le gore-tex ou de cuir) donc rien n’empêche de coudre.

Résultat (30min de couture intensive) et ca tiens et c’est super costaud (pour l’instant mais bon maintenant je sait le recoudre moi même donc …).

c’est le SAV de expé qui te fais attendre 1,5mois ? ça fait quand même beaucoup !

J’ai eu le même problème sur mes chaussures. J’ai réparé une fois, puis un autre a pété, recouture, etc… Finalement, j’ai enlevé tous les passants, ils ne servent pas à grand chose.

C’est vrai que les sportiva vieillissent mal, thermicité, étanchéité, etc… mais je sais pas si il y a une marque qui fait mieux (si oui, je suis preneur)

ben tu vois dans le genre bonnes grolles ya Crispi. j’en ai une paire, utilisées avec un entretien rigoureux autant que mes sportiva, elles sont nickel, pas de soucis de coutures qui lâchent è tutti quanti. je ne parle même pas de l’étanchéïté.

[quote=« Paul Ravoire, id: 1006348, post:7, topic:95188 »][/quote]

Oui c’est le SAV de expé qui me fait attendre 1.5 mois.

Posté en tant qu’invité par cordo74:

Bonjour,
Pour info, le passant à recoudre est plutôt rapide, et pour un coût faible, le plus cher étant les frais de port.
Habitués à en faire, puisque je gère le SAV France de la marque, je demande 3 € pour l’opération, plus les frais de port retour. Pour les diminuer, je vous conseille de n’envoyer que la chaussure deffectueuse, ce qui porte ces frais de port à 6,90 €.
En termes de délais, il faut compter 1 jour à partir de la réception de la chaussure, plus les délais de port retour par colissimo suivi.
Pour plus d’informations :
CHAMONIX CORDONNERIE
Christophe
Tel :04.50.54.24.60

Face à ce nouveau problême, il est où notre Pastriste national, défenseur de la grosse et de l’orphelin ?