Passage skis 201 cm à skis de nain

Posté en tant qu’invité par Spat’Man:

Bonjour,

Je suppose que je ne suis pas le seul à me poser ce genre de questions…

Je mesure 185 cm, 72kg et je skie plutot agressif…

1- Depuis 4 saisons avec des skis de 201 cm, je souhaitais m’equiper avec une paire de Hagan freeride tour Carbon en 183 cm… Malheureusement, d’apres les gars du vieux campeur, y en a plus et Hagan n’en fabriquerait plus…
Qq’un a des infos à ce sujet?

2- Du coup, il reste les memes en 177 cm, mais la, j’appréhende vraiment…
Si y en a qui ont eu cette experience…?

On s’y fait toujours à ses skis, mais j’ai peur que ce genre de skis de nain ne soit pas tres stable à vitesse soutenue…

3- Sinon, quelqu’un connaitrait-il les différences de skiabilité entre les Freeride Tour Carbon et Titanium?

Merci d’avance de m’informer (et peut etre me rassurer…)
Spat’Man

Posté en tant qu’invité par patrick:

salut à toi le géant!
je mesure 182 et je ne pèse que 89 kg tout sec! j’ai toujours skié avec des skis bien grands, bien raides, et j’avais un peur bleue et beaucoup d’a priori sur les qualités des miniskis de moins de 180 cm.
j’ai essayé et maintenant j’y crois! ne tombe pas dans le trop court quand même, because la skiabilité et la stabilité. ne descends pas à mon avis pour ton gabarit en-dessous de 178/182 cm
Bonne prise de tête avec tout ça et bonne éclate sous peu ;-))
patrick le converti

Posté en tant qu’invité par Pierre-Yves:

Je mesure 195 cm pour 89kg,
J’ai passé de 205cm à 190cm en beta ride 9.22 . Le vendeur m’a déconseillé 190cm je suis content d’avoir insisté. Le ski est fabuleux hors psite, mais flotte encore un peu sur piste en schuss. Ne prends pas trop court !
PYB

Merci pour vos messages!

Pierre-Yves, je te plainds! Avec ces technico-co qui nous vendent que des trucs de nains!!!

Bon je vais essayer de me convertir, moi aussi à cette nouvelle tendance…

Etant donné que ces skis, je ne les utiliserai qu’en rando, la remarque de Pierre-Yves sur la stabililté sur piste ne me gene pas trop… (sauf sur neige dure, peut etre…)

Patrick, tu me conseilles de prendre autour de 180cm, c’est ce que je pensais, mais plutot au dessus (183cm, malheureusement, j’ai du mal a en trouver…). La taille en dessous est 177 cm, je parle des freeride tour carbon, et la, je me dis que ca va faire vraiment court…
Ou alors les freeride tour titane en 180…

Bon, il faut que je me decide…
AIEaieAie!

Je crois que je vais craquer finalement pour le sdynastar Altitrail en 186!
en plus, ils sont moins chers et c’est francais.

Bonnnes rando!
a+

Posté en tant qu’invité par patrick:

Salut!
encore un qui a bien choisi: un de mes potes skie avec ça et il m’a bluffé sur de la neige simili carton et en poudreuse croûtée. Bien vu pour la taille. Au fait Décat solde des intuitiv 68 au prix des altitrail! ça c’est bien aussi, car je les ai achetés cette semaine et déjà essayés 3 fois. Le top en 182. Bon ski! et prudence…
patrick

Posté en tant qu’invité par fredo74:

j’ai le même gabarit et je me lâche pas mal à la descente. En rando pour ma 2ème paire (j’ai aussi des trab que je bichonne) je suis passé des vertical 195 aux fischer hitrax tour carbon en 173 (modèle 2001). Pour la piste je suis passé des 7S en 198 aux bandit XX en 177. Je me lâche toujours autant, et je fatigue 3 fois moins.