Posté en tant qu’invité par Nicolas:
Avec un jour de plus, tu peux monter au Col de Gébroulaz (entre Péclet et Polset), descente par le glacier de Chavière (y’a toujours le ski d’été de Val-Tho???) puis un passage pas très dur mais pas évident à trouver sur le terrain (la rampe visible sur IGN je crois) vers le vallon de StBernard, petite remontée et descente sur le refuge de l’Orgère.
De là, Col de la Masse (Grand Roc ou pointe de l’Echelle) puis refuges Fond d’Aussois ou Dent Parrachée au choix.
Si c’est bien enneigé, la voie normale de la Parrachée est un de mes très beaux souvenirs de ski de montagne, mais c’est plutôt du début de saison en général…
3e jour la traversée des glaciers (descente sur Pralo par le dôme des Sonnailles et le refuge de la vallette souvent sympa , ou sinon vers Félix Faure par la Réchasse).
Pour l’état des glaciers, y’ qq années je ne me souviens pas de grosses crevasses (bien fermé sur la Vanoise, un peu moins sur Polset?) mais je ne sais pas ce que ça a donné après cet été.
Je ne connais pas les dates de gardiennage de tous ces refuges, mais je sais que ceux d’hiver sont déjà très confortables.