Posté en tant qu’invité par HENNAUT:
Bonjour à tous,
J’ai 62 ans et je pratique la rando depuis 30 ans. Mais, depuis une 15 année, j’ai décidé de marché seul (car cela me permet de me ressourcer après une année de travail extrêmement stressante) et sur des parcours ne présentant pas par leur configuration de dangers potentiellement dangereux.
A ce titre, je prépare une rando dans le Vercors pour septembre 2104. Une étape aurait comme point de départ La Chapelle-en-Vercors et comme point d’arrivée Gresse-en-Vercors. Celle-ci emprunterai le GRP Sentier Central - le GR 91 - le GRP Sentier central par la nouvelle Jasse de la Chou pour remonter ensuite NE sur Gresse-en-Vercors.
Cette étape semble assez longue compte-tenu des dénivelés et de la charge que je transporte (et nécessaire).
Aussi, je me demandais si le passage par le Pas de Berrièves et ensuite la descente vers les hameaux des Petits et Grands deux ne serait pas plus pertinent. A noter que je n’apprécie plus de longer des précipices, je n’ai pas le vertige mais toujours une grande crainte d’ou une perte d’assurance en solitaire. PS : J’ai un bon sens de l’orientation et de l’usage de la cartographie.
Cette solution vous parait-elle acceptable en fonction de ces remarques?
Je vous remercie d’avance pour votre bonne collabaration.
Michel