Passage du Col de Font Froide d'Est en Ouest

Bonjour,
Je pars la semaine prochaine faire le tour du Vieux Chaillol (Ecrins) dans le sens anti-horaire « par le haut ». J’aimerais monter au Col de Font Froide depuis la Chapelle-en-Valgaudemar via l’Aup, puis descendre du col vers Molines en Champsaur (c’est quand même beaucoup mieux que suivre la route départementale!)

Est-ce que quelqu’un a fait (ou des infos fiables sur la difficulté de) la montée de l’Aup vers le col de Font Froide? Par difficulté je n’entends pas l’effort physique, mais s’il y a des passages délicats, potentiellement dangereux. J’ai le pied sur, mais j’aurai un grand sac a dos. Je précise que c’est de la rando et pas de l’alpinisme!

Grand merci en avance !

Bonjour,

La description dans l’autre sens est ici : Camptocamp.org

1 Like

Merci Florence,
J’ai vu aussi
https://www.camptocamp.org/outings/1226935/fr/col-de-font-froide-traversee-molines-en-champsaur-la-chapelle-en-valgaudemar
où est décrite la traversée (c2c est vraiment un site génial!).
On y lit qu’en descendant du col vers l’Aup, il faut serrer à gauche pour contourner deux barres rocheuses, ce qui correspond à ce qu’on voir sur les cartes IGN et les photos satellites. Mais avant d’attaquer la montée depuis l’Aup avec 20kg sur le dos, j’aimerais avoir confirmation de qqn qu’il s’agit bien d’un itinéraire de rando sauvage, nécessitant pas de compétences en escalade. Merci encore.

c’est coté T4, donc si la cotation est exacte, cela reste de la randonnée. vous pouvez écrire à l’auteur de la sortie pour plus d’info.

1 Like

Juste un petit mot pour dire que la montée du col s’est très bien passée. En attendant le compte rendu détaillé, n’hésitez pas à me contacter si vous envisager de faire cette magnifique rando sauvage et voulez quelques petits conseils (passages délicats, points d’eau).