Passage de noeud dans le descendeur

[quote=« Hydra, id: 981428, post:17, topic:95710 »]

…bien sûr, et comme Cairn-oc, est galant, il portera en + 3 pizzas aux olives & anchois … :lol:[/quote]

Et le micro onde, c’est meilleur chaud une pizza , et question importante, c’est ki qui paie ???

En contribution j’amene la sauce piquante pour la pizza :smiley:

http://www.emhm.terre.defense.gouv.fr/IMG/pdf/Memento_des_techniques_d_alpinisme.pdf
page 57
Paragraphe 9) Rallonge de corde sous tension

Comme je sais plus qui, un noeud bien fait passe dans un demi-cab effectué sur un gros mousqueton. Il y a un petit choc mais bien fait la manip est relativement douce.

Sous tension, c’est une très bonne solution pour bloquer le nœud dans le mousqueton. A toi de voir.

Un peu de stress avant le week-end ?

Effectivement, si la configuration du site s’y prête.

Sinon, comme ça a été évoqué, j’utilise 2 descendeurs, un au-dessus du nœud, un en dessous (dans le détail, ça dépend un peu du(es) matériel(s) d’assurage que tu utilises. -Tu sais où me joindre si tu veux plus d’explications-).

Je confirme (même si tu lui proposes de l’alléger alors qu’il est en pleine brasse coulée).

Euh, ça je ne m’en rappelle pas…

ah ben vous êtes là?
moi je me les caille en terrasse avec des crêpes qui refroidissent

euh…
vous partez faire du canyon ce WE?

non

Sympa y’a tout les copains qui sont là

De mémoire, la dernière fois où j’ai du faire passer un nœud dans un descendeur, c’est Cairn-Oc qui m’a aidé …

Oh, on se calme avec les trucs techniques, ici c’est un post sur les Pizza :smiley: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Tu grimpe vraiment avec n’importe qui :stuck_out_tongue:

Houlà, toi tu prends des risques à répondre comme ça à un des grands chefs du CRAS !

[quote=« K’ascade, id: 981490, post:32, topic:95710 »]

Houlà, toi tu prends des risques à répondre comme ça à un des grands chefs du CRAS ![/quote]

m’en fout , moi je suis au CRAT :smiley: :slight_smile: :lol: :smiley: :stuck_out_tongue: :wink:

Ah, ça c’est bien !

Posté en tant qu’invité par mamie tricotin:

Le passage de noeud sous tension ou méthode « suisse » décrite plus haut , est la plus académique.Son côté usine à gaz peut rebuter.Il y a des ficelles sécu et plus simples mais qui dépendent de la situation. L’assureur est-il au sol ou au relais? S’il est au relais mouline-t-il du haut ou du bas? Y a t- il des points dans la longueur? peut-il prendre du recul?Décris précisément les paramètres pour qu’on puisse échanger des astuces.

Je me demande quand même bien dans quelles conditions on doit faire ça… mouliner sur une corde à double en 2 brins et être gêné par le noeud ? J’imagine que grimpeur est monté en tête et qu’au lieu de descendre en rappel il est descendu en moulinette (pourquoi ?), donc les dégaines sont dans la voie et même si on fait passer le noeud dans le descendeur il n’est pas sûr du tout qu’il passera dans les dégaines.

C’est vrai que cette question peut paraitre saugrenue…pour être honnête, on y a été réellement confronté lors du dernier G2G.

Il y avait plusieurs moulinettes d’installées avec deux cordes de 50 mètres reliées l’une à l’autre.

Or, les voies faisaient autour d’une trentaine de mètres.

Du coup, comme le grimpeur en moulinette était logiquement encordé au bout d’une des 2 cordes, le noeud reliant les 2 brins étaient situé très en dessous du relais (15 à 20 mètres) . Et au bout d’une dizaine de mètres après la progression du grimpeur, l’assureur était obligé de se farcir ce passage de noeud.

Les membres du CRAS canal historique, ont le devoir de faire diversion pour tromper l’ennemi…

En cas d’urgence pour évacuer un blessé en paroi.
Voir Memento de l’EMHM page 57
http://www.emhm.terre.defense.gouv.fr/IMG/pdf/Memento_des_techniques_d_alpinisme.pdf

Vous avez une mémoire fort sélective jeune demoiselle… :lol:

PS : et qui a aidé Cairn-oc ?