Posté en tant qu’invité par rem’s:
Vivagel a écrit:
<<Je ne vois pas bien de quelle position tu parles ? Est-ce que tu veux dire qu’en position montée on est obligé de tourner la talonnière pour mettre le premier niveau de cale de montée ?>>
Je voulait parler des positions de la talonnière Dynafit: y a 4 positions sur les dynafit TLT Speed : position descente et les 3 positions de monté (sans réhausse du talon, avec, et sur la grande réhausse).
Avec la Scarpa F1 et sa cale, et la fix en position sans réhausse du talon (pied a plat en fait) : la cale empêche la chaussure de plaquer sur le ski et donc c’est pas du tout confortable (de mon point de vue et de celui d’autres personnes).
C’est comme si on vous met une barre sous le pied juste avant les orteils ( sur l’articulations) et que l’on vous demande de marcher comme cela. Résultat vous ne pouvez pas poser le pied a plat. Et en ski on se retrouve avec la chaussure qui plie…mais pas dans le sens voulu du soufflet.
Mais bon, je n’utilise que la réhausse du talon standard; la grande : je l’ai coupé et je n’utilise jamais la position à plat (je fais un peu de compétition) donc moi ça me gêne en rien du tout.