Passage col gamchilucke

bonjour, j’envisage une boucle sur 2 jours en partant de lauterbrunnen (bout de la route stechelberg exactement) pour passer à oberhoresee puis poursuivre en passan par gamchilucke pour rejoindre le gspaltenhornhutte et enfin passer par le sefinenfrugapass et redescente dans la vallée à stechelberg. Je cherche des infos ou des personnes qui ont déja fait ce parcours, notemment le passage de gamchilucke pour rejoindre le refuge, faut t’il du matos technique ? le passage est t’il équipé , quel est le degré de difficulté, bref si vous des infos la dessus je suis preneur, merci, bonne fin d’été

je n’ai peut-ètre pas poster au bon endroit ?

Le dernier rapport sur hikr.org date de 2016 mais visiblement le passage est entretenu (cf aussi les images ici et ).

Die Gamchilücke 2837m nämlich erreicht man dank Ketten und Fixkabeln problemlos, hier empfiehlt es sich allenfalls eine Bandschlinge mit einem Karabiner zu verwenden. Seilschaften, welche gesichert werden wollen, können problemlos an den Fixierungsstangen der Ketten gesichert werden, vorsicht jedoch vor latentem Steinschlag bei vorauskletternden Gruppen (es liegt sehr viel « Chüder » herum). Wir wechseln nun auf die Nordseite und steigen dort anfänglich auf gutem Pfad, später dann entlang einer Kette und Kabel hinunter auf den Gamchigletscher .

En gros rien de bien compliqué mais ils conseillent du matos pour se longer - et un casque car pas mal de caillasses posées sur les vires…Coté N c’est plus simple, une sente puis quelques cables pour prendre pied sur le glacier de Gamchi. Peut-être un coup de fil à la cabane pour vérifier que les cables sont toujours là en 2020 ?

merci pour les infos !