Passage aux Low tech ou tout changer?

Posté en tant qu’invité par tomazi:

Bonjour, voici mon problème:
J’ai acheté la saison dernière une paire de 8000 équipé diamir freeride, et depuis que j’ai gouté a la rando, je ne fais quasiment plus de piste.
De plus j’ai petit a petit augmenté le dénivelé et là je me rends compte que au dessus de 1500m je commence à trouver mon matos lourd.
Il faut donc que je travaille ma caisse et mes cuisses, et peut etre aussi passer sur du matos plus leger:
soit je garde les planches et je passe aux Low Tech
soit je change tout, je pensais à des Snow Wolf et Low Tech.
Que me conseillez vous svp.
Merci beaucoup.

Posté en tant qu’invité par Hervé_74:

S’lut,
aujourd’hui le must me semble être Trab Sintési double spatule avec des Low Tech. Il y a d’autres modèles de ski mais je suis un inconditionnel de Trab.

Enfin, quand on fait du ski de rando on doit privilégier le poids. Certains me diront qu’ils font 2000m avec du matériel lourd, je leur répondrai qu’ils feraient 2500 alors avec du léger et que la journée de ski aurait été encore meilleure.

A vos traces.

Posté en tant qu’invité par Phil:

ça fait un peu « fashion victim » la double spatule… mais bon, j’ai aussi des Trab (à spatule simple, dsl), et c’est vrai que c’est de la bonne came. Cela dit, les sintesi ont toujours été légers, à la montée c’est super, à la descente, pas toujours, même en skiant bien. A tomazi de voir… Déjà en virant les diam’, il gagnera pas mal…

Posté en tant qu’invité par marcus:

…avec des 8800 dynastar et des diamir free ride, cela le fait aussi et la descente est maintes fois plus agréable !!! avant j’avais aussi des low tech + ski light mais en descentes foireuses, ce n’est pas le plus agréable. Alors quoi privilégier ?? Chacun son rythme, chacun son ski !! je connais des adeptes des 2 systèmes. A+.