Pass sanitaire pour rando Gavarnie/Mont Perdu (Pyrénées) ?

Salut à tous,

Je projette une rando de 2-3 jours sur le secteur de Gavarnie, Mont Perdu, Vire des fleurs.

Pour rentrer en Espagne, il faut toujours un test PCR de moins de 48 h ou une vaccination complète de plus de 2 semaines.

Pas vraiment envie d’aller me faire défoncer le nez et de dépenser l’argent de la Sécu, pour une balade à 3000 m d’altitude, à plus de 10 h de marche du plus proche village.

Est-ce que des montagnards qui se seraient baladés dans ce coin, ont vu des gardes du parc national ou la Guardia Civile faire des contrôles ?

Pour info, cet hiver, la Guardia Civile s’est fait plaisir avec ce type de contrôle…

Merci pour toute info,
Pascal

Sauf erreur de ma part, si tu as tes deux vaccins (ou chopé le covid plus un vaccin) donc ton « QR Code », pas de problème (à voir tout de même pour l’histoire 2 semaines)
Si tu n’as qu’un vaccin tu es bon pour une défonce nasales.
Si tu es un anti vaccin, il faut que tu restes joueur jusqu’au bout !! mais je ne pense pas que la Guardia vienne te contrôler là-haut, par contre, si tu te pète une cheville côtés Espagne, pour ne pas prendre cher (à une période 600 euros + test et quarantaine à tes frais + probablement 135 euros de retour en France), tu devras passer la frontière à quatre pattes avant d’appeler les secours :man_shrugging:

La Guardia c’est fait plaisir avec les joueurs et comme au poker ou au tiercé il faut accepter de perdre

1 Like

Si tu pars côté français, à priori, tu ne seras pas embêté.
Ce printemps, à Goriz, pas de demande de test PCR.
Maintenant, comme dit par Christian 65, il vaut mieux qu’il ne t’arrive rien.

Merci Christian et Ricovert pour les réponses.
Je ne suis pas anti vax. J’aurais ma deuxième dose, mais uniquement depuis 1 semaine… :frowning:

Effectivement, je n’avais pas pensé au pépin qui m’obligerait à appeler le 112…
Si j’appelle le PGHM des Hautes-Pyrénées, je dois pouvoir m’en sortir?..

La question est dans ce cas, le secteur que tu décris ce situant presque entièrement en Espagne, en supposant que tu aies du réseau pour appeler directement le PG ou la CRS !! est-ce qu’ils ont le droit d’intervenir directement en dehors du territoire ? (à mon avis non, on ne choisit pas les secours comme on choisis un taxi et dans ce cas, ils tapent en touche directement ver les secours Espagnol)

Mais bon, si on met à part le côté pépin, ça m’étonnerait, si tu accèdes en Espagne par le Boucharo, la Bréche, la vallée d’ossoue ou Tuquerouye que tu croises des casquettes la haut
Bonne ballade

On exagère beaucoup ce problème des tests PCR, ça ne fait pas si mal et 5mn après c’est comme si ne t’avais rien fait. S’arracher un poil du nez est bien pire, plus jouissif aussi sans doute. Par contre le vaccin c’est autre chose, beaucoup sont malades plusieurs jours et handicapés d’un bras.

Bof, moi j’ai exactement le ressenti inverse : PCR --> super mal sur le moment et la narine douloureuse toute la journée alors que je n’ai même pas senti l’injection (« ah, c’est déjà fini ? ») - et pourtant j’ai une peur panique des aiguilles ! Du coup on a carburé aux fakes tout le printemps pour ne pas avoir à resubir ça…

:face_with_raised_eyebrow:

Mauvais, ça, pour un alpiniste.

Tu ne crois pas si bien dire…en plus j’ai des dents pourries qui font la fortune de mon dentiste :sob:

Ce n’est pas l’injection qui fait mal

Une bonne paire de jumelles, éviter Goriz et ni vu ni connu je t’embrouille.

Guère de risques à mon sens, la Guardia a suffisamment à faire en plaine.

Après non plus, puisque tu fais comme dab semblant de ne pas comprendre. Idem pour mes parents, ma femme et ma gamine.

Le plus navrant, selon moi, c’est le nombre de test PCR que la sécu rembourse pour que des gugus puisent aller acheter leur alcool et leur cigarette en Espagne, ou en Belgique

1 Like

pas de problème
c’est l’état qui paye

et tu pense qu’il va t’en faire cadeau :thinking:

il me semble me rappeler que mon post était empreint d’humour et de dérision

1 Like

ouf :sweat_smile:

Depuis le 5 juillet, il n’y a plus aucune restriction pour rentrer en Espagne. La France n’en met toujours pas au retour.
Et les vires d’Escuzana et des Las Flores étaient sans neige la semaine dernière, et Las Flores très fréquentée.

D’où l’intérêt d’être handicapé du bras avant.
(Nan mais sérieux, tu n’as pas honte de telles phrases ?!)

2 Likes