Un gite sans restauration = pas de pass
un gite demi pension de plus 50 personnes=pass obligatoire
Quid des refuges?
Si vous avez des infos,je suis preneur!Merci à tous
Pass sanitaire en refuge à partir de la fin juillet ?
Suffit de pas se faire piquer. Enfin si justement.
Dans le doute, bivouac.
D’un point de vue administratif et commercial un refuge c’est un hôtel restaurant, donc mêmes obligations je pense…
Par contre les bennes de la compagnie du mont blanc ou tu t’entasses en mode collé serré ne sont pas concernées, va comprendre…
Ce n’est pas seulement une question de ne pas se faire piquer, peu de chance d’avoir un contrôle, mais si il y a un problème (des contaminations dans le gîte) et que tu n’est pas en règle tu es très mal, et l’exploitant du gîte encore plus.
comme dans la métro ou le RER.
Bonjour,
Tu passes moins de temps dans la benne que dans un refuge.
Les portes de la benne sont grandes ouvertes en haut et en bas du trajet.
Avec ces 2 faits, le virus n’a pas la possibilité de s’accumuler dans la benne comme dans une salle, et ne peut donc pas être aussi contaminant.
On considère que le danger de contamination dans les transports se présente surtout pour des trajets de plus de 1 H sans aération (donc essentiellement les cars, les trains et les avions longue distance).
Bernard
alors là ??
on se demande pourquoi on oblige à porter le masque en plein air
y c hors toute réelle promiscuité et quelque soit le temps d’exposition
ventilation naturelle assurée
Je crois qu’il ne faut plus chercher à comprendre. Le discours officiel dit tout et son contraire selon la mesure à justifier.
Ca doit être le ‹ En même temps › appliqué au monde médical.
Je crois que les gouvernants de tous pays ne savent pas grand chose de ce virus depuis le début, ils se fient aux directives des scientifiques et des médecins, qui eux mêmes nous disent tout et son contraire depuis 1 an et demi, donc eux aussi agissent au coup par coup!
On confine quand il y a 1000 positifs de plus, et on déconfine quand il y en a 3000 en moins…
tous les 2 ou 3 mois. (Enfin c’est une image… )
Bonne question !
Et je pense que personne ne connait vraiment la bonne réponse