Paso ognelli a Torres del Paine

Posté en tant qu’invité par Frederic:

Est-ce quelqu’un connait le paso Ognelli a Torres del Paine, qui relie les vallée d’Asciencio/Silencio (les Torres) au Lago Dickson sans faire le grand tour. il est rarement indiqué sur les cartes. Longueur, difficulté, itinéraire…?

Posté en tant qu’invité par Frederic:

Pardon, je voulais dire le paso Oggioni

Posté en tant qu’invité par bof:

C’est quoi l’interet de ne pas faire le grand tour? longer le glacier grey est un des must du parcours.

Et gagner du temps en patagonie, ou justement il faut avoir du temps, car le temps est bien incertain…

Posté en tant qu’invité par Tifred:

L’objectif n’est pas de gagner ou de perdre du temps. Par ailleurs, ce passage ne permet pas d’éviter le glacier Grey (surement pas, c’est l’un des lieux où on veut passer!! )

mais l’intérêt est de pouvoir rallier la laguna amarga au refuge Dickson sans passer par Puesto Seron.
L’itinéraire par le Paso Oggioni serait à mon avis beaucoup plus logique mais bon, ce n’est que mon avis!

bof a écrit:

C’est quoi l’interet de ne pas faire le grand tour? longer le
glacier grey est un des must du parcours.

Et gagner du temps en patagonie, ou justement il faut avoir du
temps, car le temps est bien incertain…

Posté en tant qu’invité par Fred:

Justement, oui, l’interet c’est de faire le grand tour, mais en… prenant le temps de passer par le fond de la valle del Silencio et sur les hauteurs du massif, au lieu de rester dans la vallee du Rio Paine.
Donc, si tu connais, tes infos seront les bienvenues!

Posté en tant qu’invité par christian:

bonjour
justement je regardais sur le site de "terres oubliees " le paso oggioni
mais je n’ai trouve malheureusement aucun renseignement
si des fois tu en trouves je suis preneur et vice versa bien sur
a@+
christian

Posté en tant qu’invité par Fred:

toujours pas d’infos, mais j’ai remarqué que « terres oubliées » propose le circuit par le pso oggioni des la fin octobre… Donc la neige ne doit pas y rester problématique tard en saison.
Quelqu’un a des infos sur l’enneigement dans le coin cette année?