Pas sympa du tout!

Posté en tant qu’invité par Antony:

Décidément, lors de toutes mes sorties en ski sur Belledonne , j’ai remarqué que de plus en plus de « soit disant montagnards » ne répondent pas à mes bonjours (ils ne lèvent même pas la tête !).
Je ne pense pas être une bête, donc j’en déduit que nombre de randonneurs ont perdu ce peu de fraternité que l’on pouvait trouver là haut !
Ne vous faites pas prendre par une plaque, à leur regards, certains finiraient par vous achever !!

Je trouve ca tout simplement malheureux, c’est tout !!

Un randonneur bien décus…

Posté en tant qu’invité par alain:

Je suis d’accord avec toi. De plus je trouve que ce phénoméne est plus important dans les massifs de Savoie et Haute-Savoie. je suis dans cette région depuis un peu plus d’un an et je trouve que les gens que je rencontre dans la montagne sont légérement snobinars. je me trompe peut être mais c’est effet que me laisse les gens lorsque je l’ai croise. Souvent pas de réponse à mon bonjour ou alors vraiment du bout des lévres.
Pourtant je viens de Corse un département jugé difficile mais là bas, dans la montagne (je ne parle pas du bord de mer où là ils ne pensent qu’au ton portefeuilles) les personnes disent bonjour et discute avec toi ils sont super accueillant.

Posté en tant qu’invité par mahi:

on en a déjà discuté dans un post. Si ca te gène c’est une question d’amour propre. On réponds très souvent à mon bonjour et si on ne le fait pas c’est vraiment pas un problème pour moi. Est ce qu’on se sentirait plus proche en montagne qu’en ville?
et entre la moyenne montagne et la haute montagne. Je me souviens une fois où j’étais à la grande lance de domène et où je dégustais un bon cote du rhone avec de la rosette et du pain de campagne(miam miam), un gars est arrivé en passant à 2 mètres de moi et ne m’a pas dit bonjour. Une autre fois à la croix de belledonne quelqu’un m’a offert du génépi et une fois à la croix de chamechaude qq c’est proposé pour m’offrir du thé bien chaud. Tu vois, il ne faut pas généraliser et mettre tous le monde dans le meme sac.

Posté en tant qu’invité par Pascal:

si t’es pas content tu te casse…tu retourne en Corse…jamais vu autant de gens désagreables,hargneux et qui te prennent de haut qu’en Corse.Je suis BE escalade et Canyon et quand on debarque au printemps là bas ,c’est tout juste si on est pas menacé parcequ’on a pas demandé l’autorisation de descendre « leurs » canyons ou grimper « leurs » falaises aux « cadors » du coin qui se la pètent en apprentis mafieu…Tu va dans les canyons et falaises du coin,Savoie-Hte savoie et toutes les Alpes,jamais personne ne te montrera que c’est lui le patron du coin. C’est comme si moi j’etais le patron d’Angon et Montmin et personne ne peux y aller sans ma bénédiction… alors les corse…Basta restez chez vous avec votre racisme anti tous…

Posté en tant qu’invité par mahi:

il y a 16 ans j’ai fais la traversée de la corse en été et je n’ai jamais eu ce type de problèmes.

Posté en tant qu’invité par vincent:

euh pascal faudrait peut-être penser à modérer tes propos un peu trop généralistes à mon gout, tu dirais quoi toi si on disait que tous les hauts savoyards étaient tous des vieux rustres bouseux antipathiques? (si si c’est vrai le haut savoyard est réputé pour son acceuil froid voir glacial) pourtant j’en suis un!

Sinon Anthony, vu qu’il y a des cons partout sur terre aussi bien en ville qu’en montagne, eh bien ignores les tu t’en sentiras bien mieux et au moins tu n’auras plus aucune raison de t’énerver!

Sinon si tu viens dans la yaute, et que nos traces se croisent tu verras que je répondrai surement à ton bonjour, comme beaucoup d’autres d’ailleurs, si je réponds pas c’est en aucun cas que je te snobe, c’est peut-être que je ne t’ai pas vu, ou que je suis tellement taqué, que je ne suis même plus dans l’état de te répondre!

nobody is perfect!

Arvi!!!

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Antony a écrit:

Décidément, lors de toutes mes sorties en ski sur Belledonne ,
j’ai remarqué que de plus en plus de « soit disant montagnards »
ne répondent pas à mes bonjours (ils ne lèvent même pas la tête
!).

C’est bizarre, cette semaine, j’ai fait deux petites randonnees tout seul, et a chaque fois, j’ai bien papote avec d’autres gens. A Chamechaude, y’a meme un quadra qui m’a demande de l’attendre pour descendre avec lui. A la Dent de Crolles aujourd’hui, que des gens sympas, des « bonjours », des « c’est bon plus haut ? » et des "vous etes bientot arrive ! ", je me disais en redescendant que l’Alpe etait toujours aussi sympa …

Alexis

Posté en tant qu’invité par alain:

salut
Avec autant d’agressivite cela ne m’etonne pas que tu te fasses jeter en Corse ou même ailleur.
si tu es moniteur avec Be ou pas BE la politesse est une régle. c’est peu être la première chose que tu devrais apprendre, avec le respect de la nature aux ados que tu accompagnes. un bonjour ne coute rien.
bon WE.
Alain

Posté en tant qu’invité par bart:

Je suis allé 4 ou 5 fois en Corse, que des expériences humaines chouettes, sûr que je vais y retourner.

Et puis pour ceux qui ont de la peine avec les Corses, dans la montagne dès que le 4X4 passe plus on n’en voit plus beaucoup :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par nico:

Bah! Y’a bien toujours quelques bourus… mais pas de quoi généraliser.
Hommes comme femmes d’ailleurs…
Il faut aussi faire preuve de tolérance, certaines personnes qui ne répondent pas à tes bonjours ne le font pas toujours par snobisme…
Il m’est arrivé plusieurs fois d’être tellement dans le rouge que je ne pouvait plus que hocher la tête pour dire bonjour. De plus, certaines personnes se sentent intimidées et n’osent pas répondre. (si, si! je t’assure ça existe!)
Bref, bon ski, bonne neige et bonne ambiance! ;op

Posté en tant qu’invité par migloo:

A mon avis, soit ils ne t’entendent pas, soit tu ne les entend pas répondre.
Normal avec tous ces avions qui font rien que de faire du bruit!

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Normal avec tous ces avions qui font rien que de faire du bruit!

Et surtout à cause des bonnets et bandeaux, qui font que l’on s’entend bien soi-même, donc on n’élève pas la voix, mais par contre rendent sourds (surtout si c’est en windstop)…
Un geste de la main est plus efficace dans certains cas !

Posté en tant qu’invité par sh:

Hello,

je ne connais pas les endroits que tu décris cependant il y a une autre possibilité.

C’est simplement que les gens veulent être un peu tranquille en montagne.

Moi, par habitude, je discute facilement avec les gens mais il arrive quelques fois ou je sors en montagne pour être tranquille, réfléchir, me poser un peu.
Et c’est vrai qu’à ce moment là, j’ai pas du tout envie de voir quelqu’un faire une autre trace que moi ou venir me taper la converse et même si c’est un pote.

Enfin pour te dire, oui les gens sont habituellement froid mais c’est assez souvent parce qu’ils ont peur, parce qu’ils te connaissent pas. Et si tu commences à discuter avec eux, ils rarement longtemps de mauvais poil et cela que ce soit en montagne ou en ville en attendant le bus ou dans le métro…

A+
sh

Posté en tant qu’invité par rabin:

Franchement c’est pas un peu normal quand ils ont croisé 30 randonneurs avant toi ?
Belledonne c’est un peu la Cannebière, tu dis bonjour aux gens sur les trottoirs en ville ?
Si tu vas faire un méga-truc-long-sauvage-jamais-fait-aucune-trace-ça-fait-peur-de-la-mort-qui-tue et que tu rencontres un gus qui a eu la même idée, t’inquiètes pas, vous allez sympatiser grave.
Vous allez même peut-être vous embrasser .