Posté en tant qu’invité par pognon:
Selon les vététistes, c’est un veau, selon le dauphiné, c’est une génisse! Il y a tout de même une sacré différence de grandeur!
sur les photos des vététistes, on voit une bête à terre. En tout cas, je ne vois pas les photos ou les vautours l’ont attaqué.
D’un coté de l’imagination, j’en suis sûr. Je suis étonné de la part des vététistes, alors qu’ils ont encore tant à apprendre des ces oiseaux.
De l’autre des éleveurs et des agriculteurs toujours râleurs. Je sais, c’est un boulot pénible pour l’avoir pratiqué en montagne depuis mon enfance jusqu’à 30 ans. Mais je n’ai jamais vu mon père râler. Aujourdhui, ils en veulent à tout le monde, à Bruxelles, au changement du temps, aux bestioles de toutes grandeurs, et surtout aux écolos! Mais ils sont les premiers à nourrir leurs bestioles d’OGM, à les bourrer d’hormone de croissance s’il en ont la possibilité, et à les piquer aux antibio dès le moindre doute.
Quand aux traumatisme des éleveurs, je me permets d’avoir des doutes. Pour la majorité actuellement, une vache ou une brebis n’est qu’un investissement. Je n’en voit pas beaucoup pleurer quand ils les emmenent au boucher.
C’est le manque à gagner qui les traumatise. En tant qu’artisan, ce n’est pas plus facile. J’ai aussi le choix de pleurnicher ou de m’épanouir au boulot!
C’est du pain béni pour le Dauphiné, et Dollo pour prendre le relais appuyé par les fadas de la perceuse qui ne vont pas tarder à se manifester!